poils jaunes et secs sous le museau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: poils jaunes et secs sous le museau

Message par stephanie C le Lun 27 Déc 2010 - 19:06

c'est de la poudre de croquettes avec des vitamines...,tu rajoutes de l'eau et ça te fait de la patée que tu peux mettre dans la bouche du chichi, en général ils la mangent facilement...Ca s'achète chez le véto.
stephanie C
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Emploi : Enseignante
Nombre de chichi : 60

http://les.chichounes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:14

Merci, je vais aller en chercher demain

Invité
Invité

Message par caro le Lun 27 Déc 2010 - 19:20

c'est special pour les animaux en convalescence, c'est super

tu coupe le bout d'une seringue pour que ça passe dedans et tu lui et dans la bouche, generalement il aime ça

ton veto ne t'en a pas parler?
caro
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de chichi : 6

Message par archi le Lun 27 Déc 2010 - 22:24

+1 avec tout ce qui a été dit ci dessus

sadiest a écrit:Elle ne mange malheureusement pas grand chose car elle doit encore beaucoup souffrir je ne sait pas trop comment faire pour qu elle puisse reprendre du poid car pour le moment ce n est pas le cas enfin j espère que ça ne durera pas , en attendant, je l ai remise avec le male car elle ne bougait plus du tout et ce laissait aller et depuis ce matin, ils se font des papouilles et elle commence a bouger un peu dans sa cage

il FAUT séparer du mâle sans tarder.. une grossesse pompera tout son calcium et accentuera encore son problème de malocclusion...
et le critical care est une bonne solution pour le gavage nécessaire après un limage de dents..

cette femelle a déjà eu des jeunes chez toi? il faudrait prévenir dans ce cas les éventuels adoptants de cela afin de ne pas faire reproduire cette lignée là...

courage en tout cas car les malocclusions sont une vraie épreuve et un fléau...
archi
Evadé de la volière
Evadé de la volière

Féminin
Emploi : Paysagiste et Prof d'horticulture
Nombre de chichi : +de 90

http://skiwyetchincholla.com

Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 21:10

shérona est une femelle que j aie achetée avec son male il y a peu et en fait je me suis rendue compte au bout de 2 jours qu elle était malade, tout avait l air normal et bien sur je les ai laissés tranquilles 2 jours pour qu ils se fassent à leur nouvel environnement et puis il s ensuivit les visites chez le véto et le reste. Je l avait remise avec le male car elle se laissait dépérir et malgré nos efforts et le fait d essayer de lui donner a manger, je pense que sa fausse couche était de trop elle est décédée hier en fin d après midi, en tout cas merci pour vos conseils sur le critical care, je pensait que cela la sauverait mais elle devait etre trop faible en tout cas le vétérinaire m a bien fait comprendre que son problème ne datait pas d hier et que la personne me l ayant vendue ne pouvait pas passer à coté a moins de ne pas faire attention du tout à ses animaux (ce que je pense plus juste) . de ce fait, je lui ai envoyé un message pas trop gentil ce matin en lui disant ce que je pensait et elle m a du coup confiée une petite chilette chocolat avec sa cage. Je l aie emmenée chez mon vétérinaire et tout va bien hormi le fait qu elle soit borgne, je préfère la savoir chez moi avec de bons soins plutot que de l avoir laissée à des personnes qui ne s en seraient pas bien occupés

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 21:15

sadiest a écrit: shérona est une femelle que j aie achetée avec son male il y a peu et en fait je me suis rendue compte au bout de 2 jours qu elle était malade, tout avait l air normal et bien sur je les ai laissés tranquilles 2 jours pour qu ils se fassent à leur nouvel environnement et puis il s ensuivit les visites chez le véto et le reste. Je l avait remise avec le male car elle se laissait dépérir et malgré nos efforts et le fait d essayer de lui donner a manger, je pense que sa fausse couche était de trop elle est décédée hier en fin d après midi, en tout cas merci pour vos conseils sur le critical care, je pensait que cela la sauverait mais elle devait etre trop faible en tout cas le vétérinaire m a bien fait comprendre que son problème ne datait pas d hier et que la personne me l ayant vendue ne pouvait pas passer à coté a moins de ne pas faire attention du tout à ses animaux (ce que je pense plus juste) . de ce fait, je lui ai envoyé un message pas trop gentil ce matin en lui disant ce que je pensait et elle m a du coup confiée une petite chilette chocolat avec sa cage. Je l aie emmenée chez mon vétérinaire et tout va bien hormi le fait qu elle soit borgne, je préfère la savoir chez moi avec de bons soins plutot que de l avoir laissée à des personnes qui ne s en seraient pas bien occupés
en fait, je ne l aie pas dit plus haut mais elle a fait une fausse couche le 24 au soir et le bébé étant trop petit, il n a pas survécu

Invité
Invité

Message par archi le Mer 29 Déc 2010 - 21:38

:( :( :( :( bien triste tout ça....

pour ta nouvelle puce par contre je trouve qu'il serait sage de ne pas la faire reproduire, vu les origines "incertaines" et qu'elle pourrait être issue d'une lignée portant le gène récessif de la malocclusion et de ce fait, le développer plus tard avec les années et/ou le transmettre à une éventuelle progéniture...
archi
Evadé de la volière
Evadé de la volière

Féminin

http://skiwyetchincholla.com

Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 21:57

archi a écrit: :( :( :( :( bien triste tout ça....

pour ta nouvelle puce par contre je trouve qu'il serait sage de ne pas la faire reproduire, vu les origines "incertaines" et qu'elle pourrait être issue d'une lignée portant le gène récessif de la malocclusion et de ce fait, le développer plus tard avec les années et/ou le transmettre à une éventuelle progéniture...
je ne compte pas la mettre avec un male vu que je ne connait pas ses origines donc de ce coté là, pas d inquiétudes, en tout cas elle aura au moins les soins appropriés chez nous sourire

Invité
Invité

Message par archi le Jeu 30 Déc 2010 - 11:27

yes yes yes yes yes yes
archi
Evadé de la volière
Evadé de la volière

Féminin