chichi apathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chichi apathique

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:11

Bonjour,

Voilà je suis une débutante dans le domaine des ces adorables petit chichi et je suis très inquiète car j'ai un mal et une femelle, mon mal a maigri à vue d'oeil, il ne ce nourrit plus, ne s'hydrate plus et ne bouge plus et quand il essaye de bouger c'est à peine ci il peut ce déplacer, avant c'était le premier à me sauter deçu pour que je le fasse sortir au dés que je leur donnais à manger il était le premier à ce jeter deçu et ça fais quelques jour maintenant ou il rest immobile dans son coin. Que lui arrive t il et que dois-je faire? Car je suis très inquiète de plus ma fille ci est attachée et ne comprend pas pourquoi il ne bouche plus.

Merci pour tous renseignements.

A bientôt j'espère

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: chichi apathique

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:14

Salut,

Au vu des symptome que tu décris, tu devrais vite l'emmener chez le vétérinaire.
Ca fait combien de temps qu'il est dans cet état? Il a perdu combien de grammes?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:17

Bonjour débutante inquiete , peux tu nous dire dans quelle région tu vis , et quelle température il fait dans la piece où est placée la cage des chinchillas ? Comment va ta femelle ? présente t elle les mêmes symptomes ? Est ce que le soleil tombe sur la cage ou bien ton male a t il pû être exposé au soleil ?
Est ce qu'il bave ? Te semble t il qu'il a du mal a manger ou simplement sans force ?
Il nous faudrait plus de renseignement , et puis nous sommes vendredi et demain les cliniques véto ou véto tout court risquent d'être fermés ... N'as tu pas la possibilité de l'amener cet apres midi ? Parce que si il ne mange pas et ne s'hydrate pas , surtout en cette saison , ça peut être tres grave :(

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:21

Salut,

ça va faire 2 jours pratiquement en ce qui concerne le poids je ne sais pas trop je n'ai rien pour le peser mais quand je le prend je sens pratiquement ses os on dirais qu'il repris le poid quand il etait encore bébé.

Merci de ta reponse

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:24

Sans plus de renseignements , je ne vois pas trop que te dire , ça pourrait ressembler à un coup de chaleur ou a un abces dans la bouche ou encore de la maloclusion dentaire ( si il bave ) . Dans les 3 cas le véto s'impose rapidement , surtout si ça fait plusieurs jours qu'il ne boit ni ne mange ... Mais si c'est un coup de chaleur , il faut que tu le raffraichisse d'urgence : il y a un post qui y est consacré sur la site .

Dernière édition par Allegria le Ven 27 Juin 2008 - 11:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:25

Allegria a écrit:Bonjour débutante inquiete , peux tu nous dire dans quelle région tu vis , et quelle température il fait dans la piece où est placée la cage des chinchillas ? Comment va ta femelle ? présente t elle les mêmes symptomes ? Est ce que le soleil tombe sur la cage ou bien ton male a t il pû être exposé au soleil ?
Est ce qu'il bave ? Te semble t il qu'il a du mal a manger ou simplement sans force ?
Il nous faudrait plus de renseignement , et puis nous sommes vendredi et demain les cliniques véto ou véto tout court risquent d'être fermés ... N'as tu pas la possibilité de l'amener cet apres midi ? Parce que si il ne mange pas et ne s'hydrate pas , surtout en cette saison , ça peut être tres grave :(

Salut,

Et bien, j'habite en charente et dans ma pièce il fais 21°leur cage et place dans un coin tranquille a l'abris des courant d'air et des rayon du soleil, ma femmele ce porte comme un charme elle ne presente aucun de ces symptome. il ne bave pas et je pense qu'il est sans force pour manger car il va jusqu'a sa gamelle mais on dirait qu'il s'endor deçu.

Voila j'espère que c'est assé clair.

Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:28

Ok nous postons nos réponses ensemble , j'ai donc un train de retard à chaque fois.
Je ne vois pas ce que cela pourrait être alors , d'autres plus expérimentés te renseigneront sans doute mieux . As tu la possibilité de l'emmener chez un vétérinaire ? Si il n'a ni plaie apparente ni abces , il faudra sans doute faire des analyses ...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 11:37

Je suis allée voir le post sur les coup de chaleur ça lui ressemble assé mais ça n'explique pas sa perte de poid, je vais quand même faire ce qu'il préconise et pour le véto je ne peux pas l'emmener car je travaille cette après midi.

Dans tous les cas merci pour ta réponse

Invité
Invité

Message par lionheart le Ven 27 Juin 2008 - 11:42

Sa peut être 1000 choses :(

Le véto s'impose obligatoirement mais à ce stade, j'ai très peu d'espoir :(

Si il arrive à manger, donne lui une feuille de pissenlit fraiche, un raisin sec si tu as pour lui redonner un coup de boost.

Pour la déshydratation, si la température a pas dépassé 24 et qu'il a toujours eu de l'eau a dispo, il y a très peu de chance que ce soit sa.
lionheart
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Message par zooloo le Ven 27 Juin 2008 - 13:26

oui s'il fait 21 degré chez toi ca ne peut pas etre un coup de chaud mais apr contre il faut que tu le nourisse et lui donne a boire s'il ne le fait pas lui meme
apres moi je le separerais de la femelle car on ne sait pas ce que ton chichi a on sait jamais
les crottes?
et veto demain matin alors c'est tres important

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 16:59

Je rejoins les autres, je croise les doigts pour ton mâlou, amène le voir un véto et tiens nous au jus. Bises.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008 - 17:59

Oui tiens nous au courant et dis nous ce qu'il t'aura dit mmm

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2008 - 9:51

Salut tout le monde, merci pour vos messages mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le veto il nous à quitter hier soir juste après que nous lui avons donner à boire. Voila je n'ai pas pue savoir ce qu'il a eu. en tout cas merci.
A bientôt pleure

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2008 - 10:40

Coucou, je suis navré pour ton chichi, courage. Prend bien soin de la femelle, regarde qu'elle ne se laisse pas mourir de chagrin. Bises.

Invité
Invité

Message par zooloo le Sam 28 Juin 2008 - 10:48

oui je suis désolé pour toi!
le seul moyen de savoir quoi que ce soit c'est de faire une autopsie
prends soin de ta femelle elle aura besoin de ton attention

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Sam 28 Juin 2008 - 10:54

reconciliation je me joins aux autres il est jamais facile de perdre un de ces chichis. Prends bien soin de ta femelle. biz1

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2008 - 13:39

Pas là ce week end . je me joins à tous pour partager ton chagrin , on sait ici comme c'est dur . Effectivement ta femelle va réclamer toute ton attention.
Courage à toi , bise

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut