Agressivité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agressivité...

Message par Invité le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:28

voila, jai 2 bébé chinchilla (2 soeur, Élizabeth et Taylor) elle on toujours vécu emsemble et avec dautre adulte chinchilla avant et elles sentendait super bien. Quand je l'ai est adopté vers la mi-juillette elles se sont bien adapté a leur nouvel environement mais quand je moccupait de Taylor , qui est un peu plus crintive et indépendante, Élizabeth devenai jalouse, sautait partout dans sa cage et poussait des cris. Sinon quand elle étaient emsemble tout allait bien... Jusqu'à mon retour de vacance-_-. Je suis parti une semaine mais elle ne sont rester seul que 4 jour (avec des petite visite sans sortir de la cage) le reste du temps mes parent étai là. Pourtant Élizabeth et devenu agressive envers Taylor, elle l'empéche de manger , leur nouriture préféré la pousse , saute sur elle et parfois la mord (jai pas vu de blesseure ni de sang).Même si elles dorment encore coller l'une sur l'autre et que Taylor a encore accet au foin a l'eau, et la la nouriture apres Élizabeth jai peur que le comportement s,empire... Taylor est de plus en plus stresse et craintive. Aussi les 2 on commencer a me morde (je croit que Taylor a juste faim) et je me demende comment leur faire savoir quelle ne doivent pas faire sa.

Aussi je suis peut-être folle mais je trouve que mes chinchilla son genre cerner... Genre plisser autour des yeux, est-ce que sa se peu ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Raz'Kiss le Ven 5 Aoû 2011 - 0:32

En grandissant, certains chinchillas s'entendent moins bien ou plus du tout. Parfois, c'est juste le temps d'une période et cela s'arrange par après...
Il se peut que ton absence les ai perturbées mais alors ça serait une agressivité de courte durée car elles comprendraient vite que tu es revenue et que tu restes.
J'ai l'impression qu'elles cherchent à établir leur hiérarchie, Elizabeth doit avoir envie de montrer qu'elle est la dominante. Chez certains couples de chichis, ça se passe bien, une fois la hiérarchie établie, le dominant cesse de harceler le chichi qui est soumis et ce dernier peut enfin "souffler un peu".
Si Elizabeth continue à être comme ça, sur le long terme ça serait trop épuisant et stressant pour la pauvre Taylor et il faudrait alors les séparer.
Est-ce qu'elles ont deux gamelles de nourriture chacune ?
Elles te mordent fort ou te mordillent juste ? Si c'est trop fort, tu peux leur dire fermement "Non !" et retirer ta main. Elles finiront par comprendre qu'il ne faut pas faire cela. Si ce sont de simples mordillements, soit elles te "goûtent" par curiosité, soit elles montrent leur affection pour toi (entre eux, les chichis se toilettent ainsi).

La journée quand ils dorment, cela dépend de leur position mais parfois leur fourrure a l'air un peu "décoiffée" et ça peut être le cas autour de leurs yeux.
Leurs yeux ne coulent pas ?
Je crois qu'on visualiserait mieux avec des photos clin
avatar
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de messages : 4126
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Emploi : Etudiante bibliothécaire-documentaliste
Nombre de chichi : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par ChinchillHarmonie le Ven 5 Aoû 2011 - 10:02

Tu pèses régulièrement Taylor ? C'est la seule façon de savoir si elle mange suffisament.

Oui il faudrait une photo pour les yeux.

Vu la situation a l'heure actuelle, je ne laisserais pas çà comme çà. Déjà, multiplier les points de nourriture c'est sure, si Taylor a faim c'est vraiment inquiétant.

Après si la multiplications des points de nourriture ne change rien il faudra une séparation, pour mes deux chichis Gimli et Grisounours çà a commencé comme çà, j'ai attendu 2 semaines avant de les séparer, suite a la séparation (cage séparée en deux)Gimli a finit par arriver a casse la séparation et a faillit tuer Grisounorus que j'ai retrouvé dans un sale état...

Ce n'est pas rare que des chichis s'entretuent, qu'ils soient entre soeurs, entre mère et fille ou tout simplement en cohabitation depuis des années...

Par contre, la fourrure du chichie st tellement dense et épaisse que tu ne peux pas voir les blessures. Je me suis apperçue que Grisounours avaient des morsures sur tout le corps quand j'ai commencé a sentir les croutes. Manipule là régulièrement pour etre sure qu'un abcès ne se forme pas.

_________________
Tous les protégés de l'association REVES DE TOITS vous attendent: http://www.revesdetoits.com/f35-les-chinchillas
avatar
ChinchillHarmonie
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 27
Localisation : Loiret
Nombre de chichi : 5 à moi + tous les protégés de l'asso Rêves de Toits
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chinchillaharmonie.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par zooloo le Ven 5 Aoû 2011 - 12:29

essai tout d'abord de mettre deux point d'eau deux gamelles deux rateliers de foin pour qu'il n' y est pas de jalousie la dessus

et observe bien leur comportement

est ce qu'elle lui monte dessus sans la mordre (cherche bien les blessures en soufflant sur le poils) et essai d'instaurer la hierarchie ou est ce plus grave



si la situation ne s'arrange pas dans les jours a venir il faudra les separer pour que taylor ne subisse pas de stress



la cage se situe ou?peux tu les entendre la nuit si elles se disputent?

_________________
tikka, surya ,
boule de neige, zania
biloute, caramel et banania
pensée à gaïa qui nous manque

avatar
zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Nombre de messages : 17973
Age : 34
Localisation : touraine
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 17:54

Jespere que sest juste une question de hiéarchie... je croit pas qu'il y en avais une avant entre elles puisqu'elle vivait avec 6 autre adultes...

Il y a 2 gamelle de nouriture en tout je pourai en metre une 3eme mais comme elle tri leur nouriture et en mette partout sa ferai trop de gaspillage.

Des fois elle morde asez fort pour que jai mal quelque minute des fois elle ne fon que mordiller. Entre elle aussi elle ne fon que s'amususer mais des foi sest plus violent et élizabeth pousse taylor en bas des tablette.

Non elle non pas de probler de coulage de yeux , s'est quelque chosse que javais bien virifier ^^

Oui je les pése régulierement mais talor déteste sa est sest dure pese un chinchilla qui gigotte. Avans je sais que élixabeth étai plus grosse d'une dizane de grame mais jai pas réussi a les pesser depuis me retour de vacance.

hier se quejai fait sest sortir éliza pendant que tatlor mangai la nouriture fraiche a un point de nouriture. apres un moment jai remit elizabeth mais a lautre poind de nouriture. elle on manger séparement leur repas (triage de nouriture -_-) et sa sest bien passer. Pour les point d'eau et de fois j'en est juste un mais elle se sont jamais battu pour encore. ce matin jai vu taylor boire et manger son foin juste a coté déliza sans quelle ne bouge. Elle la aussi laisser manger je croit que le probléme est quand il y a la nouriture avec les grosse céréal et les fruit séchet élizabeth veu toute les garder pour elle peu importe le bolle ou taylor va.

jai aussi vu une mere essayer de tuer sa fille dans une cage séparer en 2... jespere que mes bébés ne feron pas sa parce que comme jai eu un petit probléme tecnique (elle passe a travers les bareux parce quele son encore trop petite, 3.5 cm par 3.5 cm pour 300g et hop en dehor de la cage!) jai juste une cage super pader et pas les moyenne de la séparer ou dans avoir une autre ...

Je peu pas soufler su taylor elle a horriblement peu du vent , jai de la misère a l'habituer a se faire flatter ... en plus que sa me prend du temps la laisser se faire prendre dans la cage avec éliza qui veu absolument se faire prendre et saute partout et braillant quand sest taylor qui est sorti et pas elle ... je croit quelle ma adopter cmme sa possersion et elle veut pas que dautre me touche...

leur cage est dans la cave pour case de température . parce que dans ma chambre (au 3eme) il fait vraiment trop chaud pour des chinchilla en pleinne été alors non je les entant pas se batre mais quand je mecouche tard sa larrive quelle se chamaille :/

voici leur yeux

Normal


cerner


(elle est toute minnnnnionnnnne!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Raz'Kiss le Ven 5 Aoû 2011 - 19:07

A mon avis, elles te testent pour les mordillements (elles sont très jeunes et doivent apprendre à contrôler leur force). Quand elles te font mal, montre leur que tu n'aimes pas cela mais sinon tu peux les laisser te mordiller doucement comme elles le feraient avec leur maman sourire

Au niveau de la nourriture, si tu leur donnes du mélange c'est normal qu'elles trient. Les mélanges sont nocifs car ils peuvent entraîner des carences, voire du diabète chez les chinchillas. Il vaudrait mieux changer leur nourriture en faisant une transition alimentaire.
Les chichis ont besoin de pellets (granulés ou extrudés tous identiques), ça empêche le tri et les problèmes qui en découlent.

Tu as eu une très bonne idée hier en sortant Elizabeth pour que Taylor puisse manger clin

Effectivement, la jalousie chez le chinchilla ça existe. Il faut toujours essayer de traiter les deux de la même manière et équitablement.
Je pense qu'il faudra être patient avec Taylor, ça prend parfois du temps pour qu'un chichi se laisse toucher sans problème.

Pour les yeux, tout a l'air normal. Quand les chichis dorment, ils ferment les yeux ou les plissent et c'est sans doute ça qui te donne l'impression qu'ils sont "cernés". Une fois qu'ils sont bien réveillés, cela disparaît.
avatar
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de messages : 4126
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Emploi : Etudiante bibliothécaire-documentaliste
Nombre de chichi : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 21:53

dacor ^^ je vai leur donner juste la nouriture en granule (je fesais une mix des 2) pour voir comment ell réagisse et sa va me permtre de voirsi ele se attais juste pour lautre bouff.je vai etre paciente et ferai attention a leur comportement !

merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par zooloo le Dim 7 Aoû 2011 - 23:26

Faais une transition alimentaire
Les cernes c'est plutot u aux poils gris sous les yeux

_________________
tikka, surya ,
boule de neige, zania
biloute, caramel et banania
pensée à gaïa qui nous manque

avatar
zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Nombre de messages : 17973
Age : 34
Localisation : touraine
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2011 - 0:42

Oui je saivais pour la trasition mais elle ont vraiment pas laire contente ... Taylor a farfouiller dans son plat avans de venir me voir et de partir bouder sans rien manger mouais .... Elizabetb a fini par manger un peu mais pas de meilleir humeur que taylor ...

Est-ce que sa se peu quil y en est une des 2 qui fait pipi dans son boll de bouff par ce que elle laime pas? Parce que le fond du bol est parfois humide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Raz'Kiss le Lun 8 Aoû 2011 - 12:57

Oui, quand ils sont pas contents du tout, ça peut arriver goutte
Beaucoup de chichis ont du mal à passer des mélanges aux granulés normaux, malheureusement. Patience, patience...
avatar
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de messages : 4126
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Emploi : Etudiante bibliothécaire-documentaliste
Nombre de chichi : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:43

oui il faut de la patience et puis la transition dure un bon moment mais je craque pas tient bon jusqu'au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:18

Jai presque limpression quelle ne mange pas quelle ne fon que transphormer leur bouff en poussiere tlm il y en a ! Mais sest peut-etre juste le fakt quelle mange tres malproprement ...

Le seul avantage sest que quand taylor sort de sa cage je lui donne quelque graine du melange et sa la motive a sortir plus! Hier elle passait son museau hort de la cage quand jouvrait la porte pour sortir et je lentant faite des petit crit quand je sort elizabeth! Je commence a croire au miracle! Mais malgre tout quand je la sort dans ma chambre elle se cache sous un meuble et me regarde anxieusement....

Fqit cocasse: elizabeth est telment frustre que je sorte taylor quelle sest transophormer en ecureille volant! Elle a sauter du font de la cage toutes patte ecarter pour sortir a le cage et sacrocher a moi ! Cetais vraiment drole!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressivité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum