l'oeil de mon petit Booster

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'oeil de mon petit Booster

Message par Invité le Ven 3 Oct 2008 - 11:02

J'suis désolée pour la mort de tes deux chichilettes :(

Est-ce que dans la cage de Booster, tu mets la même litière? celle vendu en supermarché? Ce n'est pas vraiment la plus adapté pour les rongeurs. C'est des copeaux de bois de pin bien souvent non dépoussiérée et peu séchée au four, ce qui fait que leur essence est encore très prensente. D'ailleurs quand on ouvre ces paquets, une odeur s'y dégage. C'est une litière allergissante. les yeux suintant chroniques sans signe d'infection sont souvent dû à ça.

Tu devrais changer pour de la litière de chanvre ou de lin, c'est une peu plus cher mais vraiment mieux pour ces petits animaux là. J'utilsais la litière de copeaux il y a ving ans à l'époque on n'avait que ça. Mais les rongeurs, qu'on avait, disparaissaient plus vite. Là maintenant avec l'amélioration des litières et autres, on voit bien la différence.

Ca coute rien d'essayer, comme tu peux pas aller chez le vétérinaire. En même temps retire ton sable de chinchilla sur trois quatre jours le temps que l'oeil se rétablisse. Tu peux lui nettoyer avec du sérum physiologque. Moi je fais comme ça. Je mouille une compresse non tissée ( c'est mieux que du coton) et je nettois en passant doucement sur l'oeil de l'intérieur ( coté nez) vers l'extérieur. Ensuite je sèche en tamponnant sans fortter parce que le frottement accentue l'irritation. Tu lui fait deux fois par jour matin et soir.

Je sais j'ai pas de chinchilla mais ce genre de tit soucis se règle plus ou moins de la même façon sourire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lionheart le Ven 3 Oct 2008 - 12:36

DPNLB a écrit: Là j'ai prit la marque Zolux et je m'apperçois qu'elle est nettement moin poussièreuse que l'autre. Alors peut-être que sa ira mieux avec le temps...

Zolux est excellent en terre en bain. Elle contient du souffre micronisé en prime.

Perso, je pencherais plus pour un problème de dent, leger et encore soignable à mon avis. Ce qui est dommage est que tu aurais du faire la radio après deux semaine d'essaie de collire car chaque mois qui passe amplifie le trouble dentaire.
lionheart
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Message par Invité le Mar 7 Oct 2008 - 11:07

lionheart a écrit:
DPNLB a écrit: Là j'ai prit la marque Zolux et je m'apperçois qu'elle est nettement moin poussièreuse que l'autre. Alors peut-être que sa ira mieux avec le temps...

Zolux est excellent en terre en bain. Elle contient du souffre micronisé en prime.

Perso, je pencherais plus pour un problème de dent, leger et encore soignable à mon avis. Ce qui est dommage est que tu aurais du faire la radio après deux semaine d'essaie de collire car chaque mois qui passe amplifie le trouble dentaire.

Je sais bien mais là c'est impossible je m'en occuperai le mois prochain. Ce qui est bizzard, c'est qu'il n'a aucun problème pour manger, ne bave pas, ne perd pas de poid.

Pour ce qui concerne la litière c'est sûr que j'en prendrait une autre, ou trouver la litière de chanvre ???
Je chercherai la semaine prochaine, vu que je suis en vacances pour 15 jours.

Invité
Invité

Message par zooloo le Mar 7 Oct 2008 - 14:44

dans les animaleries( jardiland)

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Mar 7 Oct 2008 - 21:23

ok merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Oct 2008 - 21:59

Moi je prend chez truffaut, ils en ont maintenant. Sinon sur intenet on peut en commander. Ca dépend où t'habites.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov 2008 - 19:15

ppppppuuuuuffffffff qu'elle maitresse indigne je me suis rendu compte ce soir que l'oeil a booster allait nettement mieux alors que bon je le sort tous les soirs mais bon pas grave place à la photo :

Regarder comment c'est tout beau maintenant :

Est-ce le changement de la terre a bain qui a eu cet effet ???
Bref le principal c'est qu'il ne soit plus enquiquiner par son oeil mon petit bou de chou.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008 - 19:53

Bonne nouvelle, ça. Toujours aussi beau mister Booster.

Invité
Invité

Message par florencefff le Dim 23 Nov 2008 - 20:03

viiii... bonne nouvelle !!!
florencefff
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Emploi : Resp. RH
Nombre de chichi : 1 vieille mémère

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008 - 20:35

ah vi je suis bien contente pour lui aussi depuis le temps qu'il tranait son problème.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 13:42

Excellente nouvelle ça !! yes

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé