Les vibrisses de nutella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vibrisses de nutella

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 13:42

Me suis aperçue que les vibrisses de nutella ont été coupées mouais , nutella à 6 mois, il vit avec Bébé qui a 16 mois. Ils ne se battent jamais, l'entente est parfaite, jamais d'agressivité entre eux. Il faut savoir que tous mes loulous se connaissent "de nez" car les compartiments de la maison ne sont pas fermés hermétiquement, donc parfois ils se sentent par les petits trous, mais je vois mal comment les vibrisses de nutella auraient pu être grignottées par les autres louche

Combien de temps est-ce que ça met à repousser les vibrisses ? est-ce que ça peut éventuellement handicaper nutella au quotidien ?

Il peut pas se les couper tout seul qd même ????? Bébé aurait pu faire ça sans qu'il y ait de bagarre ? Je suis certaine qu'ils ne se battent pas, jamais de touffes de poils éparpillées, ils dorment lové l'un contre l'autre tout le temps, ils mangent ensemble...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vibrisses de nutella

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 14:20

Je ne pense pas qu'il s'est coupé lui même. C'est un sens assez important, vu qu'ils sont myopes, les vibrisses servent à ne pas se cogner dans les objets ou les murs.
Pour le temps que ça met à repousser, si c'est comme les chats, au minimum 1 mois.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 17:08

J'ai fouiné dans ma tonne de photos de nutella, ça date de tout début novembre, seulement qq unes étaient coupées et d'autres étaient "pliées" prêtes à casser, ça m'énerve d'avoir louper ça !!! En le regardant de près il lui en reste des toutes fines super longues, mais les plus grosses sont coupées à environ 4 cm de son nez.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 19:23

Essaye de les séparer un peu, et quand tu les rassembles, tu surveilles que le baby n'y touche pas. Tu penses peut être qu'ils se font des bisous, et en fait, il mange les vibrisses de Nutella hiiiii
Au moins, tu seras fixé, s'il se fait ça tout seul ou non.

Invité
Invité

Message par Raz'Kiss le Dim 27 Nov 2011 - 19:46

Ce n'est pas inquiétant, Chicco a souvent des vibrisses qui sont coupées par Nina avec qui il s'entend pourtant très bien. En fait, couper les vibrisses de l'autre est un signe de dominance chez le chinchilla...
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu que ça l'handicapait. Et il me semble effectivement que ça prend bien 1 mois pour repousser... sourire
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Emploi : Etudiante bibliothécaire-documentaliste
Nombre de chichi : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut