Perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de poids

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 18:36

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un petit soucis avec une de mes femelles qui a eu un petit il y a deux mois qui pesait 35g à la naissance, vraiment très petit, je ne sais pas si elle a déjà eu une portée auparavant (c'est probable), pas de nouvelles du particulier qui me l'a vendue bien sûr... Enfin bref, j'ai supplémenté toutes les deux heures jour et nuit la petite qui paraissait vraiment faible, elle pèse aujourd'hui 200g (à deux mois), donc totalement sortie d'affaires, mais j'ai un soucis avec la maman qui depuis la mise bas n'a cessé de perdre du poids, elle pesait moins de 500g avant la naissance (487) et pèse aujourd'hui 410g... La vétérinaire ne voit pas trop ce qu'elle peut avoir vu qu'elle ne présente aucun autre symptôme (elle mange bien, est vive) et donc on suppose que ce sont les petites (sa soeur a eu un bébé aussi 15 jours avant) qui l'épuisent de trop, je les ai donc séparées pour le sevrage et j'aide un peu au critical care (demain je commence également le tonivit), je voulais savoir s'il y avait des aliments qui pourraient favoriser une reprise de poids, en sachant que je lui donne déjà un raisin sec par jour pour aider...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de poids

Message par Invité le Dim 4 Déc 2011 - 9:59

J'en profite pour actualiser, depuis la pesée du premier décembre, elle a repris 8g, j'espère qu'elle va continuer comme ça...
En tous cas elle se laisse assez bien faire pour prendre le critical care, c'est déjà ça !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Déc 2011 - 12:18

J'espère que ça va aller, surveille la bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Déc 2011 - 13:45

Oui pas de soucis, merci pour elle !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Déc 2011 - 19:59

1 raisin sec par jour c'est pas déconseillé non ? louche Normalement c'est un par mois si je dis pas de betise...

Invité
Invité

Message par Raz'Kiss le Dim 4 Déc 2011 - 21:18

+1 pour un par mois (ou très grand maximum 1 par semaine)...
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Emploi : Etudiante bibliothécaire-documentaliste
Nombre de chichi : 2

Message par Invité le Lun 5 Déc 2011 - 10:57

Mais est ce que pour aider à reprendre du poids pour un temps on ne peut pas en donner plus ???

Invité
Invité

Message par Raz'Kiss le Lun 5 Déc 2011 - 19:26

Ca risque surtout de perturber son transit...
Pour reprendre du poids, je ne vois rien de mieux que granulés et foin à volontés + vitamines + friandises variées mais données avec une fréquence adaptée (donc feuilles, fleurs ou baies d'églantier séchées 1x/jour, rondelle de pomme/carotte/banane séchée ou caroube 1x/semaine et raisin sec 1x/mois).
Comme pour nous, c'est avant tout une alimentation équilibrée qui les aide à la fois à avoir un poids correct et à la fois à être en bonne santé.
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin

Message par Invité le Mar 6 Déc 2011 - 9:38

Ok, j'ai des baies d'églantier, je vais plutôt lui en donner à la place alors, niveau intestinal aucun soucis pour l'instant...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Déc 2011 - 13:40

Après une semaine de séparation, j'ai remis tout ce petit monde ensemble, c'était trop mignon d'assister aux retrouvailles ! Téquila a repris deux grammes par rapport à la semaine dernière, elle ne perds plus, c'est déjà ça, et puis j'ai aussi arrêté le raisin, ce qui explique que la reprise n'est pas spectaculaire...
Par contre petite question : est ce que c'est normal que les deux petites aient perdu un peu, je pense que c'est du au sevrage car elles mangent bien et ont un comportement normal...

Invité
Invité

Message par Raz'Kiss le Sam 10 Déc 2011 - 22:00

Bonne nouvelle sourire
Oui, c'est peut-être le sevrage qui a fait perdre un peu de poids aux petites. Surveille bien cela mais je ne pense pas que ça soit inquiétant clin
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin

Message par Invité le Dim 11 Déc 2011 - 10:08

Merci ! Ce matin, pesée de la petite dernière qui a repris un peu (187g à 10 semaines) et du coup j'ai repesé sa maman, qui est à 424g, donc très bon signe de reprise de poids, le fait de les avoir remis toutes ensemble doit aussi compter, les bébés manquaient beaucoup à leur mamans et vice-versa !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut