cri inquietant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cri inquietant

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 18:12

Bonjour à tous,
Depuis le mois de février j'ai fais l'acquisition de deux chinchilla itchy et scratchy et de temps en temps scratchy émet un cri qui nous inquiète un peu.

j'ai réussi à faire une vidéo de son cri :

Que signifie ce cri ? est-ce grave et que peut-on faire pour qu'il arrête de "pleurer" ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: cri inquietant

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 18:52

Franchement, à l'entendre, on dirait qu'il fait pareil que le mien: il émet un cri d'alerte, mais vraiment rien de grave !! faut vraiment pas paniquer, si c'est ce que je crois, c'est tout à fait normal, le mien le fait tout le temps ! C'est juste que comme ils ont une ouïe plus intense que nous, les chinchillas peuvent percevoir des sons à grande distance, et un son qui lui paraît suspect ou qu'il n'a jamais entendu suffit pour qu'il se mette à crier comme ça, comme pour alerter ses congénères. Il peut répéter ce son pendant trééés longtemps, j'en ai moi-même fait l'expérience, mais vraiment il n'y rien d'inquiétant ! goutte *

[HAHAHA, en écoutant un son similaire sur une vidéo, mon chichi vient de le refaire! XD ]

Tiens, un lien pour voir si c'est vraiment ce cri :
http://www.soundboard.com/sb/Chinchilla_Sounds

clique sur celui où il y a marqué 'warn'(=avertissement) ^^
en espérant t'avoir aidé comme il faut! ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 19:13

Merci beaucoup sourire ça fait plusieurs mois que je cherche un site comme celui-ci qui présente les différents cri des chinchilla

et effectivement c'est bien le son "warn" qui ressemble le plus au son qu'il émet.
C'est un bruit que je n'aime pas entendre car après mes chinchs sont tout perturbés et ils ont peur donc on essai de les rassurer... sans grand succès

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 20:27

Nan mais de toute façon, certains sont très peureux dans l'âme goutte ils peuvent entendre des sons qu'on ne perçoit pas ou qu'on considère normal, mais il suffit vraiment d'un rien pour qu'ils soient effrayés x) pour moi il suffit que je lui fasse sa sortie pour qu'il oublie! lol sourcil1

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut