Mon chinchilla a du mal à uriner

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon chinchilla a du mal à uriner

Message par Marjory-57 le Lun 4 Fév 2013 - 15:52

Ah si j'aime ça quand tu me menaces de me fouetter ahah
Marjory-57
Destructeur de maison
Destructeur de maison

Féminin
Emploi : Chauffeur Livreur en messagerie pour U.P.S.
Nombre de chichi : Colgate (mâle White Violet Ebony de 11 mois) et Crunch (mâle Blond Ebony de 10 mois)

Revenir en haut Aller en bas

Message par zooloo le Lun 4 Fév 2013 - 15:56

je savais que tu aimais ca fouet

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Marjory-57 le Lun 4 Fév 2013 - 15:57

Oui Maîtresse sex
Marjory-57
Destructeur de maison
Destructeur de maison

Féminin
Nombre de chichi : Colgate (mâle White Violet Ebony de 11 mois) et Crunch (mâle Blond Ebony de 10 mois)

Message par Xyllandia le Lun 4 Fév 2013 - 16:00

Hey, c'est moi qui va vous fouetter si vous continuez à polluer le topic de Boubou le malade !! sex lol2
Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin
Emploi : Gestionnaire congé
Nombre de chichi : 2 - Chopper et Pouic Pouic

Message par zooloo le Lun 4 Fév 2013 - 16:03

lol2

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Marjory-57 le Lun 4 Fév 2013 - 16:10

On est un peu dingues sur les bords quand même parfois. Sinon pour les seringues je les ai eu à la pharmacie. Pense à préciser que c'est pour gaver un chinchilla, la pharmacienne m'a regardé d'un drôle d'oeil.... J'ai pas tout de suite compris pourquoi tape7 . J'ai vite rectifié le tir en disant que non je ne me droguais pas, elle m'a vendu des seringues à insuline et pour la rassurer je lui ai laissé les aiguilles :D
Marjory-57
Destructeur de maison
Destructeur de maison

Féminin

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 16:13

ahah

Invité
Invité

Message par Xyllandia le Mar 5 Fév 2013 - 8:48

Bonjour,

désolé de ne pas être passé hier soir mais en faite, en rentrant, j'ai essayé de donner de l'eau avec le mélange à Boubou et celui ci à bu comme un soifard ... Tout content qu'il boit, ma compagne est vite rentré du boulot pour venir le voir.
A un moment, il s'est mit en position pour uriner, et là, plus rien ne sortait ... Dimanche de petites gouttes sortaient mais là plus rien du tout ...
Du coup, on a appelé le centre d'appel vétérinaire pour savoir ce qu'ils en pensaient et, malheureusement, il nous a dit de l'emmener dans une clinique en urgence.
Premier numéro, urgence d'XXX (je sais que je n'ai pas le droit de divulguer le nom d'où les XXX), la personne me répond qu'il faut le traiter en urgence mais qu'il faudra repasser demain matin. Je demande donc si elle connait une clinique qui peut nous prendre tout de suite et me donne le numéro de l'ENVA (vu que c'est une école je pense pas que le soucis du nom soit en vigueur) à maisons-alfort. J'appel, ils peuvent nous prendre, direction la voiture en partance pour maisons-alfort.
Arriver là bas, une étudiante véto l'osculte, on voit dans sa cage de transport (sur la serviette) une petite tache jaunatre de pipi ...
Elle nous explique que leur école fonctionne de la sorte; elle osculte devant nous puis on attend en salle d'attente le temps qu'elle aille faire son "rapport" au véto supérieur (je ne crois pas que c'était ce nom là dsl) et reviens avec une autre personne qui nous explique, après manipulation, qu'ils ne sentent pas de caillou mais que dans le doute, il vaudrait mieux faire une radio/echo. Donc, deux choix s'offre à nous:
- soit on le ramene à la maison et on voit avec un véto pour s'occuper de lui,
- soit on leur laisse Boule de Poil et ils feront une radio et cie, demain matin (ce matin).
Donc, on leur à laisser note bébé d'amour et on est repartit complètement abattu v___v
Madame en larme depuis le moment où on a dut l'emmené à maisons-alfort, moi solide jusqu'à rentrer à la maison et découvrir la cage de Boule de Poil vide ... C'est dur de se dire que notre bébé d'amour ne va pas bien et qu'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre t___t
Ce que nous avons le plus peur, c'est qu'il décède mais madame a constater que la plupart des personnes qui ont parlé sur divers forums de leur chinchilla avec des calculs, tous s'en sont bien tiré. Et boubou est un battant donc nous nous rassurons comme nous le pouvons !
Voila, désolé de ce pavé mais j'avais besoin de parler. Je vous tiendrais au courant quand nous aurons de ses nouvelles.

Cordialement, Sandra et Thibaud.
Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par Xyllandia le Mar 5 Fév 2013 - 10:54

L'ENVA vient de contacter ma compagne, après lui avoir faire une radio, Boule de Poil a un/des calculs v___v
Il va se faire opérer cette après midi, d'après ce qu'elle a essayé de m'expliquer, ils vont lui injecter un produit pour que le/les calculs se "mettent" au niveau du pénis, puis ils vont l'anesthésier par gaz et ils vont l'opérer pour lui retirer et ils nous rappelerons ce soir t___t
Par contre, ils lui ont expliqué qu'ils ont déjà fait plusieurs fois ce genre d'opération et que du coup, ils l'a maitrisent et que ça s'est toujours bien passé. Ils ont rassuré ma compagne en lui expliquant qu'en plus, Boule de Poil est jeune (2ans et demi) et qu'il n'a pas de soucis (autre que celui ci) donc qu'il devrait bien supporter l'opération. Après l'opération, ils vont le garder deux jours pour le suivre pour voir comment ça se passe.

C'est dure à soutenir mais il faut être fort et se dire que tout ira bien ... mais c'est dure! Boule de Poil est un chinchilla fort, donc ça ira t___t
Je vous tiendrai au courrant ce soir ...

Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par Marjory-57 le Mar 5 Fév 2013 - 11:00

Allez les Loulous, on est avec vous, on vous envoie tout notre soutien, tout notre courage. Boule de Poil va s'en sortir! caresse
Marjory-57
Destructeur de maison
Destructeur de maison

Féminin

Message par Xyllandia le Mar 5 Fév 2013 - 11:34

Kariboux-55 a écrit:Allez les Loulous, on est avec vous, on vous envoie tout notre soutien, tout notre courage. Boule de Poil va s'en sortir! caresse

Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur d'avoir un peu de réconfort ^^
Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par tipinoutes le Mar 5 Fév 2013 - 13:33

c'est hyper plaisant de voir des proprios aussi inquiet ! il devrait y en avoir bien plus ! :(
j'espère que la boullètte ira vite mieux ! :D
tipinoutes
grignoteur de foin
grignoteur de foin

Féminin

Message par Mikura le Mar 5 Fév 2013 - 14:16

Courage Boule de Poil, je suis de tout coeur avec vous...(et j'adore son prénom, au passage) love1

((Je vais à l'ENVA pour tout mes animaux...ils ont sauvé mon lapin (R.I.P à lui et son grand âge à sa mort) qui avait eu une dent qui transperçait sa joue et qui, pour deux vétérinaires, était perdu...))
Mikura
Videur de biberon
Videur de biberon

Féminin
Emploi : Etudiante
Nombre de chichi : 3 : Haoru beige hétéro.|Logann Deutsch Violet|Végas beige hétéro.

Message par Xyllandia le Mar 5 Fév 2013 - 14:59

@Tipinoutes: Pour ma compagne et moi même, Boule de Poil et Chopper sont nos deux enfants ... Nous sommes tout le temps en train de les surveiller et voir s'ils vont bien ^^ C'est notre famille.

@Mikura: J'avais déjà lu pas mal de bonne chose sur l'ENVA mais si en plus, une membre de ce forum me dit qu'ils ont sauvé un de ses bébés, alors je suis vraiment rassuré de leur efficacité.

En tout cas, merci à vous deux pour vos message de soutien.
Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par Invité le Mar 5 Fév 2013 - 17:16

Ne vous inquiétez pas les calculs se soignent bien maintenant, l'anesthésie générale est bien mieux maitrisée pour les petits animaux qu'avant également.
Vous aviez fait le bon choix de le laisser chez les professionnels pour des examens complémentaires. Ce n'est pas toujours évident de laisser son animal.

Courage :)

Invité
Invité

Message par Zephyr le Mar 5 Fév 2013 - 22:41

Bon courage au loulou!!
Zephyr
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Nombre de chichi : 4

Message par Xyllandia le Mer 6 Fév 2013 - 10:16

Bonjour,

encore désolé du retard des infos, mais l'opération à été faite plus tard que prévu car un lézard est arrivé en urgence à l'ENVA et est donc passé prioritaire.
Donc, dans la soirée, nous avons finalement reçu un coup de téléphone d'une des étudiantes pour nous dire que l'opération s'est bien passé et que Boubou commencait à se réveiller :'D
Par contre, elle nous précise qu'ils n'ont pas trouvé le/les calculs Oo j'ai donc demandé comment ça se faisait mais elle n'en savait pas plus, le chirurgien qui a opéré Boubou était de nouveau en salle d'opération avec un autre animal. Donc elle nous a dit qu'il nous expliquerait tout en détail demain (aujourd'hui). Mais elle a aussi précisé qu'il faisait pipi (OUUUUFFFFFFFFF).
Madame a encore pleuré, mais cette fois de joie ^^

Donc voila, nous sommes rassuré mais un peu dans le doute vis à vis du/des calculs :/ On en saura plus aujourd'hui.

Est ce que quelqu'un à déjà entendu parler sur un forum/site (ou autre) de calcul vu en radio mais introuvable en opération ? s'il vous plait.

EDIT: Par contre, ce qui est formidable (et ça n'a rien à voir avec Boubou), c'est que les chinchillas ressentent notre tristesse. Je m'explique; lundi soir, après être rentré de l'ENVA, nous étions abattu et totalement désemparé. Mais, ce n'est pas pour ça que Chopper devait en patir! Donc, nous l'avons comme tout les soirs, laissé gambader dans le salon ... Et chose qui nous à beaucoup touché, c'est qu'il restait près de nous pendant qu'on pleurait ... D'habitude il vient nous voir et se remet à courrir après mais là, il restait carrément à coté de nous à nous renifler et chatouiller avec ses moustaches! Chocho est réellement un amour de Chichi :'D (Boubou aussi hein xD)

Dernière édition par Xyllandia le Mer 6 Fév 2013 - 18:58, édité 1 fois
Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par Marjory-57 le Mer 6 Fév 2013 - 13:24

Et bien si M. Boule de Poil refait pipi c'est super ça. Peut être qu'entre temps les cailloux se se cassés et qu'il en a évacué en urinant? Je ne sais pas trop je n'ai jamais eu ce souçi.
Chopper est un brave chillou, fais lui tout plein de bizoux de ma part <3
Marjory-57
Destructeur de maison
Destructeur de maison

Féminin

Message par Enjjie le Mer 6 Fév 2013 - 16:33

C'est super si Boule de poils va mieux !

Tenez nous au courant pour la suite sourire
Enjjie
grignoteur de foin
grignoteur de foin

Féminin
Emploi : communication-magnétisme animal
Nombre de chichi : 5

Message par Xyllandia le Mer 6 Fév 2013 - 18:53

Bonsoir,

la chirurgienne a appelé ma compagne en début d'après midi et lui a expliqué donc que Boubou à toujours les calculs mais que là où ils sont localisé, ça pose pas de problème. Par contre, il arrive à faire pipi mais elle a vu que ça lui fait toujours un peu mal ... elle pense qu'il a une infection urinaire. Donc il a un traitement au antibiotique et il reste en observation.
En plus, ma compagne est très inquiète car la chirurgienne lui a dit qu'il n'a pas fait caca et qu'il n'a pas mangé :/ J'ai essayé de leur téléphoné pour savoir s'il avait mangé mais je me suis un peu fait envoyé baladé; qu'il faut qu'on attendent demain qu'ils appellent pour nous dire son état v___v

Du coup, ma compagne aimerai savoir s'il est normal qu'il ne remange pas après une opération ? s'il vous plait. Personnellement, je pense que oui mais ce n'est que mon avis, je ne suis sur de rien :/
Donc, si vous avez malheureusement dut faire opérer votre chinchilla un jour, a t-il eu du mal à remanger après? s'il vous plait.

Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par fidji65 le Mer 6 Fév 2013 - 19:19

oui c'est normal qu'il ne mange pas mais il faut le gaver pour que le transit ne s’arrête pas ce qui est tres grave chez nos loulous
La douleur et le stresse est aussi une cause d'arret de manger et du transit
Bon courage j'espere que les nouvelles seront bonnes et que tres vite boule de poil va rentrer à la maison
fidji65
grignoteur de foin
grignoteur de foin

Féminin
Emploi : Infirmiere
Nombre de chichi : 2 et Fidji eternellement dans mon coeur

Message par Zephyr le Mer 6 Fév 2013 - 19:37

C'est tout à fait normal mais comme a dit fidji, il faut qu'il remange pour entretenir son transit. L'opération a certainement dû le secouer un peu.
Après, pas sympa qu'ils t'envoient bouler quand tu appelles... C'est normal de s'inquiéter. Quand Ozzy a eu sa malo, j'appelais jusqu'à 5 fois par jour ( surtout quand c'était la fin) pour suivre l'évolution et j'ai toujours été bien reçue.
Zephyr
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Nombre de chichi : 4

Message par zooloo le Jeu 7 Fév 2013 - 14:24

que lui donner vous en alimentation?
il faudra faire attention au calcium pour votre chinchilla car cela favorise les calculs

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Xyllandia le Jeu 7 Fév 2013 - 14:50

zooloo a écrit:que lui donner vous en alimentation?
il faudra faire attention au calcium pour votre chinchilla car cela favorise les calculs

Son alimentation nous avait été conseillé par le vétérinaire qui l'avait vu la fois où il était venu car il s'était empiffré d'une barre ... on avait lu la notice de cette %$*?¤ de barre de @#ù¤$ qui disait: "A accrocher dans la cage". Donc comme des idiots, on avait fait ce qui était écrit! Mais bien entendu, Boubou s'était empiffré et donc constipation et autre soucis ...

Et donc, ce sont les Beaphar care + ;

- Composition :

Céréales,
Sous-produits d'origine végétale (dont Yucca Schidigera 0,2%, Échinacée 0,05%, Mannane-oligosaccharides 0,009%, Fructo-oligosaccharides 0,0063%),
Extraits de protéines végétales,
Substances minérales,
Légumes,
Graines,
Levures,
Algues (Spiruline min. 0,01%).

- Analyse :

Protéines brutes 20,0%,
Matières grasses 3,3%,
Cellulose brute 20,1%,
Cendres brutes 5,7%,
Humidité 9,5%,
Ca 0,79%,
Mg 0,20%,
Na 0,20%,
K 1,04%,
P 0,57%,
Méthionine 0,1%.

- Additifs/kg: additifs nutritionnels :

Vit. A 20500 UI,
Vit. D3 1740 UI,
Vit. E 67,5 mg (sous forme d’acétate de D-α-tocophérol),
Cu 15,7 mg (sous forme de chélates aminés de cuivre),
conservateurs,
antioxygènes,
colorants

- À noter :

Haute teneur en fibres
Faible taux de glucides

Et ça fait plus d'un an qu'il les mange. J'ai un peu comparé avec les autres granulés que je connais, et niveau Ca (Calcium), c'est le même taux que les autres.
Penses tu qu'elles ne sont pas bonne pour lui?

Xyllandia
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Masculin

Message par zooloo le Jeu 7 Fév 2013 - 14:52

le forum ne conseille pas ces granulés par manque de recul sur cette marque et surtout un taux de proteines tres elevées

et en eau et foin?

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé