Perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de poids

Message par Solène le Dim 11 Mai 2014 - 17:00

Bonjour,

Je m'inquiète un peu parce que mon chinchilla (que je pèse régulièrement), est passé de 510g à 470g en un mois environ.
Il mange Chinchilla du Terroin avec foin à volonté (et eau biensur). Il semble en pleine forme, court partout comme d'habitude, et je ne vois aucun changement dans son caractère (ce qui me rassure).
Mais il n'a plus son petit bourrelet sous les pattes avant, et je le sens plus mince quand je le prends dans mes bras.

Je précise aussi que:

1. J'ai arrêté de lui donner Versele Laga Chinchilla Nature (que je lui donnais en plus de Chinchilla du Terroin), car on m'a dit que ce n'était pas une bonne nourriture. Mais ca fait longtemps que j'ai arrêté, et je l'ai fais dans les règles, avec transition (de moins en moins...)
2. Quand je venais de l'avoir (acheté en animalerie  mouais ) il avait des troubles digestifs (selles molles) et était un peu anorexique. Mais il a était parfaitement soigné par la vétérinaire grâce à des antibio, rongeur digest, vitamines, nourriture à la seringue (un genre de gavage qui me rebutait un peu mais qui a finalement eu des effets très positifs sur son poids et sa santé).

Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut s’inquiéter, ou si c'est juste lié à l'été et au fait que c'est un petit gabaris ?

Merci d'avance  sourire 
Solène
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Féminin
Emploi : Lycéenne
Nombre de chichi : Un

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de poids

Message par Raz'Kiss le Sam 17 Mai 2014 - 19:22

Bonsoir,

Si la perte de poids est inférieure à 10% de son poids habituel, ce n'est pas encore inquiétant. Je pense plutôt que c'est dû à l'approche de l'été. Ils prennent parfois du poids en hiver et le perdent lors du changement de saison.
Raz'Kiss
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Emploi : Etudiante bibliothécaire-documentaliste
Nombre de chichi : 2

Message par Solène le Dim 25 Mai 2014 - 16:04

Ah d'accord ! Tant mieux, merci beaucoup !
Solène
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Féminin
Emploi : Lycéenne
Nombre de chichi : Un

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut