vilain poil

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vilain poil

Message par florencefff le Mar 16 Déc 2008 - 0:55

Effectivement, ca ne ressemble pas à du fur chewing...

A part une visite chez un véto NAC...
florencefff
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Emploi : Resp. RH
Nombre de chichi : 1 vieille mémère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 9:42

c vrai que son poil n est pas tres top peut etre que ta terre a bain ne lui convient pas c quoi la marque de la terre a bain ??
et moi je ne crois pas que se soit du fur on dirai juste qu il ne va pas ds son bain essaye de l enmener chez le veto

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 10:44

je ne sais pas la marque je ne suis pas chez moi mais je te dirais des ke je peu; en tout cas je l'ai deja changé la derniere provenais d'une gde surface et son poil etais tous poisseu vraiment moche... et deuis ke je l'ai changé ca va mieu mais pas sur l'arriere!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 14:39

et bien moi la seule chose sur laquelle je tique c'est que ce chinchilla ne mange pas foin.

que lui donnes-tu comme pellets ?

pour moi les oreilles asséchées, le poil, l'oeil terne (sur la photo il n'a pas bonne mine mmm il est vif en général ? et lors des sorties ?) tout cela doit être lié à son alimentation.
et une carence quelconque a peut-être provoqué une maladie, mais ça perso je ne suis pas apte à le vior, il faudrait vérifier chez un véto habitué.
il a trois ans dis-tu ? tu l'as depuis bébé ? deûis quand est-il ainsi ?

en tout cas je ne vois pas non plus de f chewing ni de maladie de peau...
tiens-nous au courant !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 14:50

[quote="Archibald"]et bien moi la seule chose sur laquelle je tique c'est que ce chinchilla ne mange pas foin.

pour ma part archibald je ne suis pas expert non plus en chinchilla mais je peux te dire que sur rour mes chichi qui sont a la maison j en ai un qui ne veut pas manger de foin j ai deja changer plusieur fois de foin alors pour etre sur qu il en mange je lui retire c pellet une journée pour le forcer a manger son foin
je sais que le foin c tres bon pour eux mais peut etre vous aller me juger que ce que je fais c pas bien pour mon chichi mais c la seule chose que je peux vraiment voir pour qui soit en bonne santée et au moins la je suis sur qu il mange son foin

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 14:58

mais pas du tout qu'on va te juger ! lol!

c'est pas de ta faute si ton chichi ne veut pas manger son foin !

cela dit tu as trouvé une solution à ta façon, et honnêtement je n'ai pas réfléchi plus que ça au sujet mais mieux vaut ça que rien du tout, j'aurais sûrement fait la même chose.

après, ça n'enlève rien à ce que je dis. c'est pour eux un besoin très important, et il ne faut pas s'étonner, si le chichi en est privé (ou s'en prive hein clin ) que s'on aspect s'en ressente...

en tout cas c'est très curieux ça un chichi qui ne mange pas de foin.
est-ce une habitude prise depuis bébé, qu'on ne lui en aurait pas proposé ?
car instinctivement ils ont envie d'en consommer... louche

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 17:13

je ne sais pas si c depuis qu il est bebe mais depuis que j ai grisou je lui est toujours lis du foin mais monsieur est tres perso et il decide ce qu il veut c vrai que sur tout mes chichi que j ai entre lui et moi il y a une grande complicite et vu comme je vais avec c pellet une journée sans s a n as pas l air de l ennuyer donc je continue comme sa clin

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 17:44

Je ne comprends pas tout Carine ? Grisou ne mange pas du tout de foin ? Dis moi , ce n'est pas lui que tu avais enmené chez le véto pour limer les dents ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 20:11

all non je n ai pas enmener grisou pour limer c dent je l ai enmener car il avait son oeil qui coulais le veto a examiner grisou de a a z et j ai dis que pour c dent tout est ok il avait pas de souci et pour question de foin grisou ne mange pas bcp alors c pour sa que je retire c pellet

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 20:49

Tu fais très bien Carine sourire , mets lui ses pellets un jour sur 2 pendant quelques temps , et le jour sans pellets , plein de foin , j'avais dû faire pareil avec Arte pour le pousser à manger un peu plus de foin clin

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 20:53

ok merci all biz1

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 21:10

clin

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 11:47

merci pour toutes ces réponses. il ,e mangeait plus de foin mais je crois ke le dernier avait un peu pris l'humidité donc je lui l'ai changé il ne s'y jette pas dessus mais le soir je ne lui rempli pas sa gamelle de pellet et il prend un peu de foin... je vais essayerla technique d'allegria! je l'ai depuis kil a 3 mois a peu près et avant il adorait le foin! il est très vif il saute de partout meme endant les sorties mais je dois avouer ke je ne le sor pas tout les jours (mauvaise mère fouet ) parce ke depuis ke je suis enceinte a peu près( ca n'apeut etre rien à voir!) il est infernal! il suffit kon soit sur le canap pour kil ne me lache pas il essaie de me mordiller le visage et si je le repousse il "grogne"! pareil si j'essaie de me camouffler le visage ds mon col! donc du coup il ne profite pa de sa sortie! moi au bout d'un moment ca m'enerve et je le rentre. pour son alimentation je ne connais pas le marque; je la commande ds un magasin par 5 kg, c'es la meme k'ils utilisent pour leur animaux! je ne pense pas kel soit mauvaise.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 11:52

d'ailleurs j'ai une autre question: pour le nouvel an je doit partir une semaine e je le laisse chez mes parents ki ont une femmelle(ki fais le double de lui!)est ce ke je peu tenter de les mettre dsla meme cage? j'ai peur qu'en les separant après il tape une déprime! et est ce kil ne vont pas se battre aussi?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 11:53

fait comme sa moi aussi comme tu as du le lire il mange pas bcp de foin retire lui c graine une journée et laisse lui que du foin tu verra il en mangera et question de son comportement c peut etre normal je sias pas peut etre qu il snet que tu attend un bebe

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 11:54

il faut que tu fasse la quarantaine avec celle de t parent et vu qu il n ont jamais ete ensemble tu ne sais pas comment sa pourrai aller sa peut aller ou bien sa peut tourner en bagare mais d autres avis serai le mieux mais perso moi je le ferai pas je le mettrai ds une autre cage

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 12:00

pour une semaine, je pense que ça ne vaut pas le coup d'essayer une cohabitation, surtout avec un animal affaibli comme lui c'est bien trop risqué. (un animal faible peut malheureusement provoquer l'agressivité parfois :( )

combien pèse-t-il au fait ?

en tout cas son comportement pendant les sorties est vraiment bizarre ! c'est systématique ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 12:13

ah oui c'est systematique! avant il venait pour voir si on ne mangeait pas par exemple... je le sortais vers 19h et puis il restait toute la soirée avec nous(pour regarderle film du soir!) qd il voyais ke y'avait rien a mangé et kon etais bien pausé sur le canap il venais se blottir sur nous( souvent moi) et il dormai ds in p'tit creu kil trouvait! mais là c'est meme pas la peine! déja on tiens pas uneheure avec lui sur nous! donc les soirée blottie....! je nesais pas combien il pese je n'ai pas de balance! Apparement les autres filles enceinte n'ont pas de probleme de ce genre avec leur male!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 12:57

Comme Archibald , je pense qu'il vaut mieux que les 2 chichis restent chacun dans leur volière , pour une semaine ... ar contre je suis très intriguée par ce comportement agressif .... louche

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008 - 14:41

c'estpas forcment agressif sauf si on le repousse! c'est juste trés desagreable en plus maintenant je me méfie alors j'ai tendance à le repousser plus vite et on dirait ke ca l'enerve k je me méfie!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Déc 2008 - 11:34

je voulais juste preciser ke si sur la photo mon chichi avait l'air ramoliet pas en forme c'est ke je venais de le reveiller! il dormait tranquillement sur le radiateur de la salle de bain...voila pourquoi! sinon y'a pas moyen de le prendre en photo telement il bouge!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Déc 2008 - 11:08

j'a encore une petite question: serais ce possible ke mon chichi est developper ca a cause de solitude? parce ke c'st vrai ke toute la journée il est seul on est au boulot... et la soirée ben en faite il es pas ds la meme pièce ke nous! lesalon est trop petit; il est sur un palier et il ne nou vois pas sauf si on monte a l'etage...et on fais ke passer! j'essaie bien de lui accorder mon attention a chaque fois mais c'est peut etrepas suffisant! si c'est ca kes ce ke je peut faire pour y remédier,?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Déc 2008 - 22:24

il a qu elle age
es que le poil est coupe a 1 mm de la peaux
est pour les oreille je dirai que ces normale et que ces liee a leur age

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Déc 2008 - 10:23

ben il a 3 ans, et lepoil n'est pas coupé mais emmelé! ca fais des bouloche comme les chat a poils long pas entretenu!

Invité
Invité

Message par mjounette le Sam 20 Déc 2008 - 10:42

moi je donne de la solinette à paco mon chinchilla pour qu'il est un beau poilet il adore ça mais bien sur c'est pas ce qui va arranger son problème le mieux c'est que tu ailles voir le veto il sera meilleur pour te dire ce qu'il en est que moi.
en tout cas je peux te dire qu'il vaut mieux pas trop attendre parfois avec nos petites boules de poils car ils sont malgrè tout fragile. moi j'ai attendu un moment avant d'amener le mien pour ses eternuements et ben j'aurais pu frolé une pneumonie.donc meme si c'est pas grand chose vaut mieux consulté ou appelé et tu verra ce qu'il te dit.En tout cas pour ce qui est de la solitude c'est possible qu'il s'ennui, trouve lui une petite copine ou un copain!!!!!
mjounette
grignoteur de foin
grignoteur de foin

Féminin
Nombre de chichi : 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut