Problème de poils

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de poils

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 20:23

Bonsoir,
voilà nouveau problème...
j'ai remarqué pendant sa sortie ce soir, que sasha a perdu quelques touffes de poils... mouais
A t'il besoin d'être vermifugé? est-ce la terre à bain qui est pas bonne ( zolux )? J'attends la nouvelle terre à bain qui devrait arriver d'ici un à deux jours.
Ca m'inquiète....
je vous mets une photo

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de poils

Message par zooloo le Mar 3 Mar 2009 - 21:23

dans quel circonstance?
et visuellement tu vois des zones sans poils?
pas besoin de vermifuger un chinchilla
car le chinchilla fait des lacher de poils quand on essai de l'attraper de force ou qu'un congenere l'attaque

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 21:53

j'ai jamais vu autant de poils d'un coup ! :( :(

soit t'étais très méchant avec ton chinchilla, soit il a un problème sérieux... y a peut-être un mauvais truc dans l'alimentation...est-ce qu'il a un bloc minéral ? il ne mange pas trop de friandises ? il a quoi comme nourriture ?

Invité
Invité

Message par zooloo le Mar 3 Mar 2009 - 22:06

moi j'ai vu bien pire
boule de neige s'etait mis a coté de moi mais elle avait oublié que la cage de banania etait derriere et je pense il a voulu la sentir elle a eu peur et m'a laché une grosse touffe j'en avais partout!

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:43

Quand je lui ouvre sa cage, bon il fait son tour, regarde si il y a pas quelque chose à ronger. Comme les tuyaux de radiateurs peints et le papier peint. Comme je ne veux pas qu'il ingère des morceaux de peinture écaillés, je lui dis juste : non sasha. Des fois il s'arrête, des fois il part comme un fou et me fait des demis tour à la yamakasi.
Je ne maltraite pas mes animaux!
la nourriture c'est du vitakraft pellets spécial moins de 12mois en attendant la nourriture du terroin. il a 2 pierres minérales vitakraft. la litière c'est du chambiose de zolux. et terre à bain zolux aussi en attendant la commande des produits du terroin.
Il a peut être eu peur effectivement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:44

les circonstances sont importantes en effet ... les lachers de poils peuvent être effectivement bien plus impressionnants !! Où as tu retrouvé ces poils ? Sasha est il ton seul chichi ? As tu un autre animal dont il aurait pû avoir peur ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:50

Sasha est le seul animal dans l'appart, seul chichi. J'ai le chat du voisin qui vient sur mon balcon. Je m'en suis apperçue, car sasha s'est mis à "crier" il y a 1 ou 2 nuits, je suis allée voir sans allumer la lumière et il y avait la chatte devant la porte fenêtre du balcon. elle fixait la cage.
tout ces poils je les ai retrouvé en parcourant le salon. lieu de promenade de sasha.
c'est la première fois qu'il me fait ça...
Nous qui voulions lui donner un petit copain de jeu, avoir un autre chichi...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:52

ps : je n'ai pas remarqué ni même trouvé de trou dans sa fourrure.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:54

Quel est son age ? c'est peut être une mue ??? parce que si en plus tu ne les as pas retrouvé dans un même endroit , on ne peut peut être pas parler de lacher de poils ... Qu'il ne présente pas de trace dans sa fourrure c'est une bonne chose sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:58

Il a un peu plus de 7mois.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:02

Dernière mue vers 9 mois normalement ... Il est peut être en avance , à moins que ce ne soit le changement de saison , mais là je m'avance peut être un peu ....
As tu une idée de ce qui aurait pû l'effrayer ? un bruit un peu fort , ou une ombre .... Tu as retrouvé les poils par terre ou sur un fauteuil ? ce serait quand même étonnant , si c'était à cause d'une maladie ou d'un manque de quelquechose , que tu retrouve des poils sur son lieu de balade et pas dans sa cage où il reste le plus longtemps ... sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:12

je n'ai pas prêté attention aux poils dans la cage, je retrouve des fois des poils dans sa cage mais minime.
on habite près de mon travail, base aéronautique navale, donc avions air france, hélicos, avions de chasse ca passe quelques fois dans la journée. les poils je les ai retrouvé à terre car il ne va pas encore sur le canapé. je ferme toutes les portes pour freiner le bruit.
hier j'ai gardé un petit qui faisait un peu de bruit avec ses jouets. ca l'a pas perturbé, je ne pense pas.
je pense que le chat lui a fait peur.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:15

Si il a perçu sa présence sans que tu t'en apperçoive , c'est fort possible oui . Surveille le dans les jours qui viennent , regarde la couleur de ses dents ( elles doivent être jaune orangé ) et surveille son pelage et la présence de poils dans sa cage ... Mais je ne pense pas à quelque chose de grave sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:16

merci beaucoup pour tout ces conseils Allegria.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:18

De rien Sasha , et tiens nous au courant sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:22

Il peut trés bien être en retard pour sa mue des 6 mois ou alors ca peut aussi être une mue de saison, les miens commencent à la faire en ce moment !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:38

bon j'ai regardé plus attentivement et j'ai remarqué un trou de fourrure derrière la tête, je vous mets de suite les photos.. :( larme

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:41

les dents sont jaunes foncées.
je t'ai pris des photos pour te montrer le pelage de sasha, j'ai remarqué un trou derrière la tête... :(
Où il manquait des poils.

voilà j'attends vos réponses avant d'aller dormir.même si demain je me lève tôt pour partir au travail.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:43

le trou se situe derrière la tête ? Il a l'air d'avoir une belle fourrure bien dense sourire ....
La photo en gros plan est floue , on ne voit pas bien l'aspect de la peau .... Porte t elle des marques ou rougeurs ou croutes ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:46

j'ai regardé c'est pas rouge juste une croûte sèche qui se détache

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:48

Franchement je sèche là ... les seuls absences de poils que j'ai déjà vues venaient de lacher de poils effectivement sans plaie et la peau à nu .. Tu as regardé si d'autres posts portaient sur la question ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:50

j'ai parcouru, j'ai pas trouvé. je vais y reregarder
merci quand même pour tout ces conseils

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:52

Je t'en prie , j'aurai aimé pouvoir faire plus ... D'autres membres sauront te renseigner demain j'espère .... Surveille toujours , que la zone ne s'étende pas ..

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 23:55

si ca s'étend je file voir le véto. J'ai entendu parler d'un véto nac sur hyères, qui est ce précisément???problème à résoudre en plus demain...mais pourvu qu'il aille mieux..

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Mar 2009 - 9:50

heu franchement moi j'ai pas trouvé qu'il y en avait beaucoup des poils !!
Faut voir hier soir quand j'ai réussi à choper la Misty qui voulait pas rentrer dans sa cage !!!!!
Bon c'est vrai que je ne les ai jamais habitué aux bras, donc ils aiment pas ca et à chaque fois que je dois en prendre un, j'ai des TONNES de poils sur moi, bien pire que ca !!
Ton chichi a dû avoir peur de quelque chose et il a fait tout simplement un lacher de poils...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut