Désirée a une maloclusion... et du diabete :-(

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désirée a une maloclusion... et du diabete :-(

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 18:27

Juste un témoignage que j'apporte :
Il y a à peu près 1mois 1/2 je me suis rendue compte que Désirée (en avatar, 1 an 1/2) faisait beaucoup de miettes avec ses granulés, plus a elle toute seule que mes 2 autres qui sont ensemble. Il y a 3 semaines, elle a eu un oeil qui pleurait un peu, je lui ai donc mis du sérum physiologique et 2 jours après, plus rien, peut-être juste un grain de sable ? coïncidence ? Toujours est-il que j'étais quand même inquiète, bien que mon mari me dise que je me faisais du cinéma ! Voulant en avoir le coeur net, suite à tous les témoignages lus un peu partout, j'ai pris un RV chez le véto pour lui faire passer une radio en m'assurant auparavant qu'elle s'y connaissait en chichis, anesthésie gazeuse, coussin chauffant pour le réveil etc...apparement elle a fait un stage à Lille pour les nacs. Donc elle a d'abord examiné Désirée et a vu qu'elle avait les molaires du fond qui poussaient vers l'intérieur et les premières molaires qui poussaient vers le devant, 1 dent devant qui bougeait donc elle a "raboté" les molaires mais n'a pas touché à celle qui bougeait. Ensuite radio sur toutes les faces et elle m'a dit que ses racines étaient "pas mal, pas inquiétant". Je dois y retourner dans un mois pour controler comment cela repousse et si il y a besoin d'intervenir de nouveau car cela malheureusement pourrait devenir une visite mensuel. Heureusement l'intérieur de sa bouche n'est pas du tout abimé, ni sa langue mais cela devait commencer à la géner pour manger mais elle n'a quasiment pas perdu de poids (-7gr). De plus c'est une chichi qui ne ronge pas ou très peu, je lui ai donné un cholla qu'elle n'a pas touché, alors que les 2 autres l'ont détruit dans la nuit ! elle a un peu touché à sa nouvelle pierre à ronger, elle a toujours à disposition des branches de noisetier mais n'y touche pas.
Donc surtout si vous avez un chichi qui ne ronge pas, mange peu de foin, fait des miettes de ses granulés, n'attendez pas qu'il bave pour aller consulter.

Cela fait une semaine maintenant qu'elle a passé sa radio, je ne vois pas d'amélioration dans "l'émiéttage" de ses granulés, elle ne maigrit pas, elle a repris ses 7gr donc 604g aujourd'hui. J'essaie de lui donner des choses pour qu'elle grignote au maximum (racines de pissenlits, caroube de temps en temps) je ne sais plus quoi lui donner d'autre pour qu'elle use ses dents. je me sens tellement impuissante, j'ai même annulé le chichi que je devais prendre pour lui tenir compagnie car sinon je ne pourrais pas controler ses crottes et ce qu'elle mange si elles sont à 2 dans la même cage.

Voila, depuis 8 jours je vis dans l'angoisse et me sens très mal de peur de la perdre, je l'aime tellement, je l'ai tellement attendu cette chichi, j'en suis raide dingue, je m'imagine le pire tout le temps, je suis tout le temps en train de la surveiller, j'ai peur...
Désolée de cette longue litanie, mais j'avais vraiment besoin d'en parler à quelqu'un

Dernière édition par bruflo76 le Mer 31 Mar 2010 - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désirée a une maloclusion... et du diabete :-(

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 18:36

ne t'excuse pas , le fait d'en parler en 2 lignes ou bien d'en faire 10 pages n'est pas un soucis

c'est bien triste comme témoignage aussi , je comprend ton besoin d'en parler et je te souhaite que tout revienne à la "normale".
courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 18:52

J'espère que tout va redevenir à la normal pour ta louloutte ...
Tu n'est pour rien à ce qu'il lui arrive, tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pour elle.
En tout cas je comprends ta peur et suis de tout coeur avec toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 18:58

J'espère aussi que tout va pouvoir se résorber

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 19:23

J'espère aussi, il n'y a plus qu'à attendre la visite du mois prochain pour voir comment ses dents ont repoussé mais avec cette sal... de maladie, je ne me fais pas trop d'illusions.
Et combien de temps pourra-t-elle supporter une anesthésie tous les mois, même si elle est légère, cela reste une anesthésie, ce n'est pas anodin...
La véto m'a déjà prévenu qu'elle ne pratiquerait pas une extraction de dent, trop compliqué et dangereuse, pour le limage pas de souci. Il faudrait que j'aille sur Lille si cela se compliquait.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2009 - 19:41

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour ta louloute courage

Invité
Invité

Message par zooloo le Jeu 29 Oct 2009 - 20:45

si les racines n'ont rien c'est fonctionelle
il faut qu'elle ronge un max et surtout du foin pour les molaires
allegria avait eu ce genre de souci avec arte et du coup certains jours elle ne mettait que du foin pas de granulés

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Ven 30 Oct 2009 - 11:42

j'espère que tout va aller mieux
courage

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 13:44

Tout à fait exact zooloo . Bruflo , si les racines sont saines , il s'agit d'une malocclusion fonctionnelle due à une mauvaise usure des dents venant du fait que ta chillette ne ronge pas assez . Perso j'avais attendu moins que toi avant d'aller chez le véto , et après consultation de 2 vétos chez moi , j'avais mis en place le protocole suivant : Arte rongeant très peu , y compris le foin , un jour sur 2 je lui retirais ses pellets tout simplement , uniquement du foin .... C'est à vie que je dois surveiller ça ( car si on ne le pousse pas aux fesses , il délaisse le foin pour rester le nez dans les pellets ) , et aujourd'hui encore ( plus d'un an après ça ) je lui laisse uniquement du foin une à 2 fois / semaine .... Et ça marche ( je touche du bois ) et ce n'est absolument pas problématique pour sa croissance , les prises de poids sont bonnes ...
Courage , et ne crois surtout pas que sans ses pellets ton chichi va se laisser déperrir : il n'est pas la nature animale de faire une grève de la faim sourire
Tiens nous au courant ....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 14:21

Dès ce soir, je teste ta méthode. Je ne lui remet pas de granulés. J'ai essayé plusieurs sortes de foin mais aucun ne lui plait ! j'ai même mis des branches de noisetiers plusieurs jours dans la solinette et dans les pétales de roses pour qu'elles s'imprégnent de l'odeur, ça ne marche pas non plus à part sa solinette, les racines de pissenlit et ses granulés, rien d'autre. Je vais essayer ça sur une semaine, 1 jour sur 2 que du foin pour voir si ça marche. Le principal c'est aussi qu'elle ne perde pas de poids, pour l'instant tout va bien de ce coté là. Merci pour vos conseils et votre soutien car c'est vrai que je stresse beaucoup

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 14:39

Je te comprends parfaitement bruflo , avec cette technique elle s'y mettra petit à petit , et pour le poids ne t'inquiète pas , Arte continue à en prendre ... je te MP .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 15:54

bonjour,
des nouvelles de mon petit coeur :
Donc aujourd'hui visite de controle pour ses dents. J'avoue que j'y suis allée pleine d'espoir car elle n'émiette plus ses granulés et mange du foin pas de perte de poids et elle est en pleine forme.
La véto me dit de venir voir ses dents pour m'expliquer de visu : coté droit en bas les dents poussent toujours de travers, celle de gauche un peu moins. On voyez bien la différence avec celles du haut qui sont parfaites. En fait si on les laisse pousser, elles forment comme un pont qui passerait sur la langue donc...retaillage, et donc confirmation de visite mensuelle chez le véto pour controle et retaillage
C'est impressionnant de voir sa louloute avec le tuyau d'anesthésie sur le nez et l'écarteur dans la bouche, ce qui m'a fait bizarre c'est que les dents du fond ressemblent à des grains de riz et sont noires, j'imagine la difficulté à retirer une dent sur une si petite machoire, mais bon on n'en pas encore là, heureusement.

Dernière édition par bruflo76 le Lun 23 Nov 2009 - 16:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 16:08

Arf , je suis désolée Bruflo :(

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 16:33

Bruflo, c'est vrai que les chichis qui ne rongent pas cachent souvent quelque chose. c'est une très bonne démarche d'en informer tout le monde, et ça serait utile surement de le préciser dans les post-it. Courage pour toi et ta louloute, c'est sûr que ça doit pas être évident.

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 23 Nov 2009 - 18:07

arf je suis desolé bruflo

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 10:48

j'espère que sa finira par se stabiliser tout sa, que la repousse se fasse correctement une bonne foi pour toute tien nous au courent

Invité
Invité

Message par steph77280 le Mar 24 Nov 2009 - 12:03

je suis vraiment desolée, et comprend se que tu ressent, reste positive et tiens nous au courant...
steph77280
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Emploi : assistante admninistrative
Nombre de chichi : 5

http://la-chinchillamania.wifeo.com

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 12:25

Merci de votre soutien

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 13:22

je suis de tout coeur aussi avec toi, pour etre passer par la!!!!!!courage il va en falloir je t'assure!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 16:00

courage à toi et à ta louloutte et surtout n'hésite pas à en parler nous sommes aussi là pour aider et écouter cela soulage en partie de pouvoir partager ses craintes et sa peine
nul doute que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour la soulager et l'expérience d'Allegria peut t'y aider
fais lui plein de câlins
fr

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 17:43

Au moins on est bien soutenu ici, merci à toutes et tous

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 17:52

C'est très important d'avoir une écoute et de pouvoir rendre service si on le peut à notre niveau ....................... nous avons une passion commune elle nous réunit sur ce forum qui est d'un grand soutien dans de tels moments
Garde confiance et continue à lui donner bcp d'amour

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 10:42

je suis daccord avec framboisine courage on est la pour toi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Fév 2010 - 11:01

Quelques nouvelles de Désirée

A la visite de décembre chez le véto : les dents étaient bien, donc pas de taillage , la véto me dit de revenir dans 1 mois, 1 mois 1/2, pour refaire une vérif, j'étais super contente !!!

Visite début février, le 5, les dents avaient repoussées un peu, moins que la 1ère fois, mais retaillage quand même Elle pèse fifille : 560g habituellement elle fait entre 590 et 600 au plus. Je l'avais pesé 8 jours avant, elle faisait 585. Donc je me dis que ses dents commencaient surement à la géner et qu'elle allait reprendre maintenant.
Je la pèse lundi 555g et aujourd'hui mardi 543g . J'ai un RV chez le véto demain matin, j'espère qu'elle pourra faire qq chose.
Pensez-vous que je doive lui amener des crottes en même temps, si des fois elle veut faire faire des analyses ?
autrement elle ne montre aucun symptômes d'abbattement, pas de diarhée, mange (pas énormément, elle n'a jamais était une grosse mangeuse) je l'ai sorti hier soir et elle est bien active.

Dernière édition par bruflo76 le Mar 16 Fév 2010 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Fév 2010 - 11:03

si elle t'a déjà parler d'une analyse coprologique oui ramène lui quelques crottes.

J'espère que sa ira pour la miss tien nous au courent

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut