Sepia: Dents & Vulve.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sepia: Dents & Vulve.

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 22:59

Coucou à tous,
Tout à l'heure en allant inspecter les chichis j'ai remarquer deux chose sur Sepia (femelle de 2 ans & demi passés).

1) Les dents
Elles sont droites, aucun signe de malocclusion ne vous en faîtes pas sourire Par contre sur les dents du haut, notamment la gauche j'ai remarquer qu'elle n'était pas tout à fait orange. En effet, la droite est bien orange alors qu'un peu moins de la moitié de la gauche est blanche de chez blanche. Carence? Il est vrai que mes amours n'ont plus de foin depuis 1 semaine (aucune animalerie en a actuellement !!! etonne ). Cela pourrait t'il venir de là?

2) La vulve
Toujours tout à l'heure en occultant Sepia j'ai pu voir que sa vulve (enfin l'orifice dit "annal") était plus rosé qu'à son habitude, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une rougeur mais c'est un peu plus rose qu'à la normale.
Elle est actuellement en couple avec Boo (qui celui-ci sera castré en décembre ;)). Serait-ce un signe avant coureur d'une éventuelle gestation? Je ne l'espère pas! Surtout que son poids est inchangé, son bidon n'est pas dur et pour les mamelles j'ai du mal à me rendre compte mais elle ne sont pas roses foncé, c'est sûr! Elles tournent plus autour du blanc / Rose clair.

Merci par avance de vos réponses.
Bien à vous, Stitchou.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sepia: Dents & Vulve.

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 7:48

ta puce à une carrence en calcium pour la l'histoire de la dent a moitié blanche.

Pour la vulve je ne pense pas qu'il y ait un problème il n'y a pas d'écoullement ou d'odeur particulière ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 11:09

mais si elle est en couple avec boo elle a déjà peut etre été prise?

Invité
Invité

Message par steph77280 le Mar 3 Nov 2009 - 13:21

personne ne peut te depanner pour le foin car c'est vraiment vitale pour eux et surtout pour l'usure des dents?????
steph77280
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin
Emploi : assistante admninistrative
Nombre de chichi : 5

http://la-chinchillamania.wifeo.com

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 13:32

DPNLB a écrit:ta puce à une carrence en calcium pour la l'histoire de la dent a moitié blanche.

Pour la vulve je ne pense pas qu'il y ait un problème il n'y a pas d'écoullement ou d'odeur particulière ?

D'où cette carence pourrait provenir? Et comment la "neutralisé" afin que cela ne se reproduise plus?
Aucune odeur particulière & pas d'écoulement cependant elle perd un peu l'équilibre

petit filou a écrit:mais si elle est en couple avec boo elle a déjà peut etre été prise?

Je ne pense pas car à chaque fois que Boo essaie elle le remet à sa place et comme je l'ai dit dans mon post, aucun autre signe ne pourrait faire penser à une gestation.

steph77280 a écrit:personne ne peut te depanner pour le foin car c'est vraiment vitale pour eux et surtout pour l'usure des dents?????

Malheureusement non, j'habite dans un petit village de vignerons où les rongeurs sont trèèèès mal vus... Je le sais bien, aujourd'hui encore je vais aller faire le tour des animaleries voir si quelqu'un en a reçu. Pour l'usure des dents ils ont du noisettier mais je craint que ce ne soit suffisant.

Invité
Invité

Message par steph77280 le Mar 3 Nov 2009 - 13:37

le noisetier use les dents de devant mais les dents de derrieres seul le foin et les granulés penvent les usées....
Et ton veto n'en vends pas????
steph77280
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 14:10

Merci pour l'info je ne savais pas du tout

Mon véto ne vends même pas de croquettes pour chiens, c'est pour dire Toujours est-il que dès que papa rentre, on file à l'animalerie ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 14:28

la carrence en calcium tu peux l'enrayer avec soit des pierre de calcium soit des vitamines soit une cure de vitamine style tonivit a raison de 1 goutte pour 100g de poids.

pour ce qui est du foin effectivement c'est primordial de un pour leur usure des molaires et de deux pour leur transit

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 14:38

Ok Merci ! Le Tonivit ça se trouve où? Pharmacie, Grande surface ou Vétérinaire?

Merci pour avoir prêter attention à mon post, je vous tiens au courant ;) Si pas d'amélioration après une semaine de cure je l'emmenerai chez le vétérinaire ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 14:41

oulà attention la carrence en calcium ne se remet pas en une semaine il va falloir nettement plus de temps pour que l'organisme fixe tout sa !!!!

le tonivit tu le trouve chez le véto

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 14:44

Ah? Combien de temps en moyenne? Je ne pense pas qu'elle souffre mais je préfère que cela se guerisse le plus vite possible.

Ok ok, tout à l'heure je ferai donc un crochet par le vétérinaire. J'en suis navrée mais j'ai encore une question (pas très importante, certes mais bon...): Quel est le coût d'un flacon ?

Au temps pour moi, j'ai trouver ce que je cherchais sur internet

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 15:38

moins de 10€ le flacon il va falloir 1 voir 2 mois pour que sa rentre dans l'ordre

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 17:50

Merci beaucoup!

Je rentre du vétérinaire: 10.2€ le flacon, il est pas gêné
J'ai fais le tour de la ville et j'ai trouver un grossiste en nourriture pour ferme. Il avait donc du foin en grosse quantité et pas cher

Donc d'après ce que j'ai lu sur l'étui du médicament c'est une cure de 10 jours c'est cela?
Et comment je fais car c'est à diluer dans l'eau ou dans de la nourriture mais elle cohabite avec un autre chichi?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 18:03

A diluer dans l'eau normalement Stitchou , dans le bib , ou si tu arrives à la manipuler un peu tu lui donne à la seringue ( si tu en a une ) .
Pour ce qui est d'une éventuelle gestation de Sépia , si tu viens juste de remarquer le rougeur , c'est effectivement qu'elle a été prise très récemment , auquel cas , aucun signe avant courreur de gestation éventuelle ne peut être encore visible ... La prise de poids n'intervient qu'à partir de la 7è semaine par exemple, l'allongement des tétines vers la 4è il me semble , quant au durcissement du bidon , c'est en fin de gestation , donc tu as le temps

Dernière édition par Allegria le Mar 3 Nov 2009 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par steph77280 le Mar 3 Nov 2009 - 18:05

ca ne fera pas de mal a l'autre chichi ne t'inquiète pas....
steph77280
dévoreur de granulés
dévoreur de granulés

Féminin

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 18:10

Allegria a écrit:A diluer dans l'eau normalement Stitchou , dans le bib , ou si tu arrives à la manipuler un peu tu lui donne à la seringue ( si tu en a une ) .
Pour ce qui est d'une éventuelle gestation de Sépia , si tu viens juste de remarquer le rougeur , c'est effectivement qu'elle a été prise très récemment , auquel cas , aucun signe avant courreur de gestation éventuelle ne peut être encore visible ... La prise de poids n'intervient qu'à partir de la 7è semaine par exemple, l'allongement des tétines vers la 4è il me semble , quant au durcissement du bidon , c'est en fin de gestation , donc tu as le temps

Oui elle n'est pas sauvage, je prendrai donc une petite seringue

Je n'espère vraiment pas que c'est une gestation.....

Merci Steph! Mais je pense que je vais lui donner à la seringue.

Je vous tiens au jus & merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 18:15

oki sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 19:17

Je viens de donner son medicament à Sepia, alors:
Je lui ai mis 5 gouttes (comme elle fais un peu plus de 500g) qu'elle a très bien avalé (mais en 3 fois). Elle m'a un peu repoussée avec sa patte mais elle a accepté le traitement sans trop rechigné, juste un petit lâché de poils.

Je lui ai remis du foin & les deux choupinets ont bien appréciés...
A suivre

Invité
Invité

Message par zooloo le Mar 3 Nov 2009 - 20:41

oui tiens nous au courant

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 6:51

Cool , on attend des nouvelles Stitchou sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 8:00

quand j'ai fait la petite cure de vitamine à shanna c'est pareil j'ai été étonner de voir comment elle acceptais bien le tonivit (pourtant elle est super difficile) a la fin j'avais même plus besoin de la prendre dans les mains, je passais la seringue à travers la cage et hop j'avais juste à appuyer elle le prennait toute seule

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 10:16

yes yes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 22:19

Aujourd'hui le traitement est bien passé, quelques grincements de dents mais c'est une râleuse de nature

Sinon, je ne sais pas si c'est dû au foin mais elle a pris 10g & Boo 15g

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2009 - 6:35

Dites doc , je viensd e réaliser qu'on ne sait pas si Sépia est gestante au final , et que là , elle est sous cure de tonivit .....
Si elle est en début de gestation , c'est pas bon ça .....
Quels sont les poids respectifs de Sépia et Boo , Stitchou ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2009 - 17:25

Sepia est à 545g & Boo à 510 environ

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé