sos : il bave

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sos : il bave

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 22:09

oui c'est cela à Nantes.
Mon ptit bonhomme a dévoré le criticale care que je lui ai donné à la ptite cuillière. En une minute il a tout mangé (l'équivalent d'une c. à café deshydraté c'est à dire 2 c. à café une fois dilué). Il a bien pris son antibio. 1/2h plus tard j'ouvre sa cage pour lui faire des papouilles, monsieur se laisse faire comme à son habitude en penchant sa tête de chaque côté pour mieux savourer... au bout de quelques minutes, j'arrête et vais pour fermer la porte et là mon ptit loulou se précipite et sort avant meme que je puisse avoir le temps de fermer la porte, et il fonce devinez où............................... sur le boitier TNT!!!! évidemment sa place préférée il se réfauche le bibon!!! un ange. du coup je me demande si je ne devrais pas lui acheté une petite bouillotte?!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 22:18

Il est mignon

Pour la bouillotte je ne sais pas, je serai tentée de dire oui si elle n'est pas trop chaude. Mais attend l'avis des pros.

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 19 Avr 2010 - 22:25

il pourrait la percer

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par caro le Lun 19 Avr 2010 - 23:13

super, ce sont des nouvelles rassurantes

gratouilles a ton looulou
caro
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de chichi : 6

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 23:35

Ravie de lire enfin de bonnes nouvelles et de voir que tu retrouve espoir !
Plein de bonnes choses et de courage pour la suite à tous les 2 !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 6:08

Alors surtout ne change pas de télé , les nouvelles ont un boitier TNT intégré lol2
Ravie de ces nouvelles , des gratouilles de ma part clin

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 8:03

rrroohhh c'est super de voir que petit père va bien et qu'il mange bien surtout c'est que la douleur est tolérable.

Tout plein de papouille a lui

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 8:28

ah l'heure où je vous écris Phénomène est toujours à sa place favorite et je pense qu'il va y rester toute la matinée, ni moi ni mon ami ne travaillons cette semaine, on lui accorde donc toute notre attention. Il a à nouveau manger du critical care cette nuit et ce matin, il a bien pris le métacam e le baytril par contre il éternue. Enfin je pense que c'est ca, car il pousse des petits "tac". Que puis-je faire si ce n'est le maintenir bien au chaud? merci à tous

Invité
Invité

Message par zooloo le Mar 20 Avr 2010 - 9:51

il est deja sous antibio donc si c'est u rhume ca devrait suffire
bonne nouvelles ne tout cas

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 10:29

Très bien. Il a éternué ce matin quand j'ai été lui dire bonjour et lui ouvrir et depuis il est toujours sur son boitier TNT et ca fait presque 2h qu'il n'a pas éternué, ca ne doit pas être très grave, et comme tu dis la chaleur + les antibio vont soigner tout cela. C'est quand même incroyable ce qu'il est courageux mon ptit père.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 10:59

ravie pour ton loulou ! C'est vraiment chouette que tout se soit bien passé, il est très courageux et bien sage. Pour le boitier TNT, attention e ce qu'il ne fasse pas son pipi dessus et qu'il ne prenne pas le jus par le même occasion. Sinon, si tu a une petite boite ou mêttre une bouillote? genre une boite a sucre en ferraille? Après tu peut toujours mettre un tissus tout doux autours.
c'est vrai que comme ton chichi a son soucis de dents il ne doit pas grignoter grand chose, et du coup tu peut l'avoir en liberté avec toi. ça lui permettra d'avoir de bons moments et d'être bien vite consolé par sa maman. Plein de câlins pour lui en tout cas.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 11:49

Même en temps normal il ne grignote rien!!! il est exceptionnel! mais j'espère bien que ca va changer une fois guérit, parce qu'il ne grignotait rien ni dans sa cage ni à l'extérieur probablement parce qu'il avait mal... En fait le véto m'a expliqué que la pointe, formée par la dent, provoque un trou dans la joue. J'ai été étonnée de voir sur ses photos que le trou était plus bas que la dent, il m'a explique que quand il machait à chaque mouvement de bas en haut la pointe se prenait dans le trou... ce qui provoquait des sdouleurs et donc il n'avalait plus sa salive et bavait. Au bout de quelques jours ca cicatrisait. Puis ca revanait ... ce qui explique pourquoi il ne bavait qu'une huitaine de jours environ une fois par an. Mais jusqu'à présent aucun véto d'avait trouvé la cause. j'ai grand espoir qu'une fois cicatrisé et toute douleur éloignée, il se remette à grignoter àcommencer par le foin et les écorces. (le papier peint et les meubles c'est pas obligatoire!!!)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 12:46

C'est super de lire de bonnes nouvelles de ce petit chichi !

Invité
Invité

Message par caro le Mar 20 Avr 2010 - 12:48

ton loulou est courageux, car tu ne baisses pas les bras non plus, ça aurait d'autres personnes qui se fiche de leur loulou comme on voit dans les annonces cela ferrait longtemps qu'il serait parti

tu as vraiment beaucoup de courage et de force,

gratouille a ton loulou
caro
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 11:06

mon loulou a essayer de mangé quelques granulés hier soir mais il était visiblement géné le pauvre en revanche il a très bien mangé sa petite pomme séchée! et il mange son critical care. par contre le coquin, ce matin je lui ai donné l'anti bio, il a tout pris, soit 0.2ml donc je le laisse partir et la il recrache tout... le ptit malin!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 11:16

Arrf le main oui !!! Pas folle la guêpe ! En tout cas c'est sur la bonn voie, super !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 11:22

Super contente pour tous les deux que se soit arranger,c'est une bonne nouvelle,enfin!!
Félicitation à toi pour ton courage,et ta perséverence pour que ton loulou va mieux,bravo à toi!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 21:26

Phénomène parvient à manger ses pellets sans difficulté depuis cet aprem! En revanche il ne veut plus de critical care, ce qui m'étonne beaucoup... et il a encore recracher son antiobio grrrrrrrrr

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 21:34

bah tu sais s'il mange c'est pellet il doit plus avoir la place pour avaler le critical care ils ont un petit estomac et pis c'est une très bonne chose qu'il remange tout seul

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 21:46

c'est clair. je suis ravie. et puis je ne veux pas crier victoire trop vite mais il a pris une feuille de noisetier puis une d'ortie qu'il n'a pas mangé juste deux bouchées mais ca fait des lustres que ca ne lui était pas arriver!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 22:25

petite question, puisque mon loulou adore la chaleur au point de rester des heures sur le boitier TNT qui chauffe, je me suis demander s'il serait bon de lui mettre une bouillotte, et aujourd'hui je suis tombé par hasard sur un coussin chauffant en noyaux de cerise. Il est un peu plus gros qu'un gant de toilette et il contient donc des noyaux de cerise. Il faut le mettre 1min au micro ondes et hop c'est chaud. Qu'en pensez vous? je pense que c'est moins dangereux qu'une bouillotte et même s'il parvenait à la percer il ne peut pas avanler des noyaux de cerise? je voudrais avoir votre avis avant de l'acheter. merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 22:41

Honnêtement moi je préfère ne pas me prononcer : je ne suis pas experte !
Par contre pour réchauffer ma Kirah après son bain d'immaveral, j'ai pris des petites bouteilles que j'ai remplie d'eau chaude (mais pas brulante), j'ai mis une épaisse serviette dessus pour éviter tous risques de brulure, et hop le chinchi par dessus ! La mienne ne ronge pas les tissus donc ça va.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 5:12

Et bien je vois que Phénomène en fait de belles ^^ ... Recracher son antinio , non mais dis donc :lol2;
C'est bien si il recommence à manger seul. Pour ce qui est du coussin chauffant fourré noyaux de cerise ça peut être bien si il ne grignotte pas le coussin , toujours pareil sourire

Invité
Invité

Message par caro le Jeu 22 Avr 2010 - 5:28

j'ai une peluche comme ça, c'est pas mal, et ça tient assez bien le chaud, maintenant a voir si il ne mange pas le tissus
caro
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 10:00

non il ne grignotte pas le tissu, il a un hamac qu'il aime bien mais il ne touche pas le tissu! je vais donc lui acheter cet aprem!!! pour ce qui est de l'antibio de lui ai donné ce matin puis direct le métacam qu'il aime bien, du coup il a tout avalé! et il a mangé 12g de pelets! je suis contente et en ce moment il est encore sur le boitier TNT, il est dingue.....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut