Kirah a la teigne et moi aussi :-( : J'ai besoin de vos avis

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kirah a la teigne et moi aussi :-( : J'ai besoin de vos avis

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 16:24

Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être déjà vu, Kirah semble avoir la teigne près de la bouche (les tests sont en cours). Mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait une lèvre (la plus atteinte par ce qui semble être la teigne) plus gonflée que l'autre. Est-ce à cause de la bétadine que je lui mets (je vais arrêter la bétadine demain pour lui metttre du Daktarin), est-ce dû à un problème de dents (il ne manquerait plus que ça ...). Elle ne mange pas énormément de pellets mais ça reste correct, et elle dévore son foin.

Je vous mets des photos, merci de me donner vos avis !

Vous verrez sur une photo son oreille qui a des croutes (elle les avait déjà quand je l'ai acheté), a priori ce serait plutôt des croutes de sang, elles se résorbent petit à petit.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Dernière édition par apachemarie le Jeu 6 Mai 2010 - 21:07, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kirah a la teigne et moi aussi :-( : J'ai besoin de vos avis

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 16:36

Je m'y connais pas de trop,mais dit donc c 'est bien enflé quand meme,on va attendre l'avis des pros

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 17:44

Oui je trouve aussi que c'est bien enflé ... Ça date d'aujourd'hui, peut-être qu'elle fait une allergie à quelque chose. En tout cas ça m'inquiète, surtout que depuis que je l'ai rien ne va !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 18:13

Est ce que tu as été voir dans la rubrique"problème majeur urgent""
Darkangel à mit un post qui s'appelle La teigne et il y a des photos
Je trouve que ca ressemble pas

Invité
Invité

Message par zooloo le Dim 7 Mar 2010 - 18:36

oui ca parait un peu gonflé mais est du a une allergie ou a l'irritation de la peau qui donne un oedeme
pres de la bouche prefere de la chlorexidine ou de la biseptine que la betadine
tu as l'impression que ca s'etend?
car sur la photo en effet la peau semble rouge mais peu depilé hors la teigne ca se depile assez vite et on dirait qu'elle comme des croutes
du coup ca fait penser a autre chose
tu auras les resultats quand?

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 21:48

Les prélèvements ont été mis en culture mercredi dernier et ils faut attendre 14-15 jours pour être fixé (sauf si ça se déclare avant).
A cause de la bétadine, Kirah se frotte beaucoup, c'est peut-être ce qui provoque le gonflement.
J'ai découvert la dépilation près de la bouche lundi dernier et le lendemain ça avait beaucoup progressé, depuis ça progresse moins (peut-être grâce à la bétadine).
Là où elle n'a plus ses poils c'est blanc et rouge (c'est pourquoi j'ai pensé à la teigne). Et oui, j'avais regardé le post de Darkangel, c'est vrai que ça ne ressemble pas trop à ses photos mais ça ressemblait à d'autres que j'avais vu sur le net.
On dirait qu'elle a la peau sèche à l'endroit concerné. C'est peut-être la bétadine qui fait comme des croûtes ...

J'essaierai de faire des photos mieux, et je verrais bien ce soir en la sortant où ça en est ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 23:56

Je remet des photo de son museau ainsi que de ses dents. Je les trouvent un peu de travers non?

[img][/img]

[img][/img]

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 0:11

En tout cas, vous voyez bien l'état de son museau, ça me fait mal au coeur ...
Teigne ou pas teigne ? Il existe différents types de teigne je crois, peut-être qu'ils ne se développent pas pareil ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 0:29

Arrfff vivement que tu ais ces résultats purée !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 8:03

Oui c'est long quand meme!!!en attendant tu ne sait pas ce qu"elle a ta puce

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 8:53

pour ses dents je les trouve très bien quand a son museau ouais il gonflé faudrai faire attention que sa ne gonfle pas plus haut sinon elle pourrai avoir des dificultés a respirer.

Je n'ai jamais eu de cas de teigne chez moi donc je pourrais pas t'aider mais j'espère que sa va aller pour la puce.

tien nous au courent dès que tu auras les résultats.

Si c'est allergique elle a quoi comme litière? peut-être aussi la terre a bain faudrai essayer de changer de marque. Ce ne sont que des hypothèses hein mais faut penser a tout ce qui pourrais être allergique. Je sais que les copaux de bois peuvent provoquer des problèmes, mon booster faisait des conjonctivites régulièrement et je ne comprenais pas jusqu'au jour au j'ai changer de litière a cause d'un problème nettement plus grave, bah ses conjonctivites on disparu. Il ne m'en a pas refais depuis presque deux ans. faudrai voir....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 9:04

En litière elle a des copeaux de sapin dépoussiérés (elle avait déjà ça à l animalerie) et en terre à bain de la Zolux car il y a du souffre micronisé dedans ...
Je vais surveiller l évolution de près.

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 8 Mar 2010 - 10:01

ba ca ne progresse pas vite je trouve pour une teigne pour avoir vu ce que ca donnait chez moi
et autour des yeux y a rien? sur les pattes avant non plus?
sur le coté gauche de la photo ca fait comme des croutes
ca se trouve c'est la gall
continue de desinfecter avec autre chose que la betadine voir ce que ca donne

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 10:29

petite question : as tu dilué ta bétadine ?

Pour moi la peau semble rouge et irritée, en dehors de ça, ca ressemble bien à une teigne, elle a des sortes de pellicules.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 12:40

Non je ne l'ai pas diluée ... Mais j'en ai mis vraiment très peu (j'ai suivi les conseils de la véto) avec un coton-tige.
Il n'y a rien sur les pattes ni ailleurs (juste autour de la bouche et un peu à la base de l'oreille mais ça n'a pas la même apparence).

Je ne lui mets pas de Daktarin alors ? Plutôt de la biseptine ?
En tout cas c'est sûr qu'elle a la peau irritée la pauvre.
Le gonflement n'a pas empiré

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 8 Mar 2010 - 19:14

oui de al biseptine ca sera mieux que la beta pure qu'il faut dilué pour utiliser sur les chichis en attendant les resultats

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 19:55

Ok merci, je viens d'acheter de la biseptine, du daktarin (je vais peut-être attendre les résultats avant d'en mettre), et un savon désinfectant pour les mains.

Merci !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 10:43

Le verdict est tombé ce matin : Kirah a bien la teigne ...
J'ai RDV lundi aprem avec le véto pour fixer un traitement, en attendant je vais continuer le Daktarin.
Je suis preneuse de toutes vos connaissances en la matière : avec quels produits désinfecter la cage ? Que faire pour éviter la transmission au reste de la ménagerie ? ...

Est-ce qu'il faut faire un traitement préventif pour les autres animaux (chinchilla, chat, hamster) ?

Et une fois la teigne guérie, disparait-elle à jamais ou peut-elle revenir ?

Et ben en tout cas Kirah et Zelmann ne sont pas prêts d'être ensemble les pauvres, surtout que j'ai préféré retarder la castration de Zelmann tant que je ne savais pas ce qu'avait Kirah ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 11:20

La teigne , si tu as lu le post it concernant le maladie , est très contagieuse , y compris pour les humains ... Il faut absolument que tu places ta louloute en quarantaine aussi stricte que possible ( l'idéal est dans une autre pièce dans laquelle aucun autre animal ne peut entrer ) , que tu portes des vètements spécifiques quand tu la traites ou tu la touches ( vêtements que tu retires dès que tu as finis et que tu laves de suite à part . Il ta faut aussi porter des gants pourb toucher tout ce qui concerne ta chilette malheureusement , y compris elle . Pour plus encore de précaution , tu paux te munir d'un gel analcoolique en pompe ( pour tes mains après manipulation ) . Le top est que tu t'occupes d'elle APRES t'être occupée de ton loulou ....

Je suis désolée de ce qui se passe , mais en mettant en place une quarantainbe sanitaire stricte et en lui donnant son traitement tu devrais pouvoir endiguer les problèmes ... Courage à vous 2 !!

Pour le traitement préventif , vois avec ta véto mais je pense que ce serait bien oui

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 11:39

Désolée pour vous mais courage! d'après ce que j'ai compris si vous faites le nécessaire tout devrait rentrer dans l'ordre. alors courage!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 12:19

ta chichi est certainement porteuse depuis un moment si elle n'a pas eu contact directement avec un animal ayant eu la teigne, ce qui veut dire que ton mâle aussi l'est surement. Mon véto m'a toujours dit qu'une fois dans la même cage, ce n'était de toute façon plus la peine de les séparer, c'était déjà trop tard...

Moi je suis contre le traitement oral, qui plus est, j'ai déjà été atteinte, pas par celle qui touche les chinchillas, mais les animaux sauvages (je l'ai attrapé en allant cueillir des pissenlits à mes chichis !), et j'ai vu plusieurs dermato, tous du même avis, pas de traitement oral, ca ne sert à rien, règle que j'applique alors à mes chichis.

Perso, je ne peux pas toucher les chinchillas ayant la teigne car je suis intolérante aux mycoses (je fais des dysidroses aux mains et aux pieds), pour les soigner je fais un mélange dans leur terre à bain talc+soufre+dakatrin, et en quelques jours c'est terminé. L'avantage c'est que ce ne soigne pas que la zone infesté, tout le corps est traité !

Tu devrais souffrer un peu la terre a bain de tes chichis, ça évitera à zelmann de la déclarer.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 12:41

Bon courage à tous les deux

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 12:54

Arfff m**** !!! Bon ben au moins tu sais ce qu'elle a et tu n'as plus qu'à traiter ... Mais quelle merde quand même ! (désolée du mot mais bon)
Courage à vous deux !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 14:48

Merci !
Ma terre à bain c'est de la Zolux, il y a déjà du souffre dedans, est-ce suffisant ?
Kirah est déjà depuis 2 semaines dans une pièce à part, elle n'a jamais trop été en contact avec Zelmann, et pour le moment il n'a aucun symptôme de teigne.

Emmaude : tu penses que Zelmann était porteur sain et qu'il lui a refilé ?

J'essaie de prendre toutes les précautions possibles mais c'est fatigant ...
Dois-je quand même sortir Kirah (dans une autre pièce que Zelmann évidemment) ?

Depuis que j'ai des doutes, je mets déjà d'autres vêtements pour m'occuper de Kirah mais j'avoue que je ne les laves pas à chaque fois après ...

J'ai acheté un gel hydro-alcoolique et un savon désinfectant pour les mains. Mais avec quoi désinfecter la cage de Kirah ?

Le plus gêné dans l'histoire c'est mon chat : ça fait 1 semaine et demi qu'il ne peut plus aller voir Kirah alors il déprime ...

Invité
Invité

Message par zooloo le Dim 14 Mar 2010 - 12:43

la cage tu peux la desinfecter avec du saniterpeen ou francodex qu'on trouve en animalerie

dans la zolux le souffre est preventif pas curatif mais si tu traites ne rajoutes pas de souffre en plus
pour zellmzn en tout cas c'est bien

moi non je ne lavais pas les vetemetns a chaque fois l'essentiel c'est que tu utilises des vetemetns specifiques et des gants

pour tous ce qui est porteur sain ou pas on ne peut savoir qui etait porteur sain ou pas il suffit d'un stress ou autre et ca peut se declencher

la teigne n'aime pas l'huile essentiel de pepin de pamplemousse

pour le traitement moi le daktarin ca n'a jamais rien fait mais toi vu que ca ne s'est pas etendu ca a l'air de fonctionner frictionne bien la zone et mets lui en dans sa fourrure
apres ton veto te proposera peut etre l'immaveral qui est tres bien contre la teigne et tu pourras l'utiliser pour le pulveriser sur les tissus ou meme dans la cage et en prevention chez ton chat ou zellman
et pour toi le traitemet oral ca me parait pas indispensable pour lui car elle ne s'est pas etendu avec te soins

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé