Kirah a la teigne et moi aussi :-( : J'ai besoin de vos avis

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kirah a la teigne et moi aussi :-( : J'ai besoin de vos avis

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 12:53

Merci !
J'espère en tout cas que ça ne s'est pas étendu mais je ne vois rien ailleurs.
Il faut dire que je me suis rendu compte qu'elle avait la teigne très vite donc ça aide je pense.

Ce qui m'inquiète c'est que si c'est Zelmann le porteur sain, une fois qu'ils seront ensemble, elle va la rechoper, non ?

Je lui ai mis un peu de Daktarin dans sa terre à bain hier soir, et je lui en mets directement sur le museau mais elle me mord super fort ... En plus j'ai peur que ça soit toxique si elle le lèche.

Pour l'immoveral ma véto m'avait dit il me semble qu'elle n'était pas sûre qu'on puisse en mettre aux chinchis ... On verra bien ce qu'elle me dit demain.

Dernière question : est-ce que je peux faire sortir Kirah ou vaut-il mieux éviter pour qu'elle ne contamine pas tout ?
Ce qui m'embête c'est que sa cage est petite (puisque c'était censé être provisoire) et puis comme elle est jeune, la laisser toute seule dans un coin, ça ne va pas la sociabiliser :

[img][/img]

En hauteur : 80cm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par zooloo le Dim 14 Mar 2010 - 13:04

j'avais la meme pour biloute qui avait la teigne pas de souci
pour al sociabiliser justement profite en c'est plus facile quand ils sont seuls qu'a deux
tu peux la sortirmais desinfecte apres
la teigne se propage par les poils qui volent
moi jai dans la meme cage zania qui a eu la teigne par biloute et qui etait avec boule de neige jamais boule de neige ne l'a eu et elles sont toujours ensemble sans aucun souci

moi je ne mettrais pas le daktarin dans la terre a bain car il le respire a plein nez dans ses cas la et vu que c'est de la poudre c'est volatile
l'immaveral s'utilise chez le chichis tu pourras lui dire avec de l'eau tiede chaude pour pas qu'il attrape froid et que sur les zones touchées pas entierement comme chez le chiens ou le chat avec la meme posologie
mes chichis ont eu ce traitment celui d'astyan aussi....

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 13:22

Ok, merci !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 19:53

pour l'imaveral, tu peux y aller et même le réclamer, c'est même la produit par excellence contre la teigne, mais il faut le diluer au 1/50ème (1ml de produit pour 50ml d'eau). Application 1 fois par semaine, sur les zones dépoilés, avec un coton imbibé que tu tamponnes, jusque repousse des poils, maximum 2 mois de traitement, mais généralement, au bout de 2 ou 3 applications c'est terminé. D'ailleurs, en toute sincérité, puisque tu as les résultats, a moins que tu ne veuilles faire un traitement oral absolument, ou que tu es autre chose à voir, commande le directement à ta pharmacie, tu n'as pas vraiment besoin d'aller chez le véto... louche
Je l'ai déjà utilisé, ça ne pose pas de problème et c'est très efficace.

Pour l'anecdote, lorsque j'ai eu ma mycose, j'ai été en traitement d'avril à juillet, avec plein de crèmes différentes, à la fin j'en ai eu tellement marre, que je me suis badigeonner d'imaveral, et c'est ça qui m'a guéri ! mais chut faut pas le dire à mon dermato... :D

Pour le porteur sain, effectivement, tu ne sauras que s'il le déclare de toute façon, mais tu sais, ce n'est pas grave comme maladie, il ne faut pas la laisser dégénérer c'est tout, et la plupart des rongeurs, y compris les chinchillas en sont porteurs, parfois sans jamais le déclarer, comme beaucoup de maladies d'ailleurs clin

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 20:05

Merci Emmaude !
La seule chose dont j'ai peur c'est qu'une fois Kirah guérie et en couple avec Zelmann, elle redéveloppe une teigne ...

Invité
Invité

Message par zooloo le Dim 14 Mar 2010 - 21:31

ce n'est pas aprce qu'on est en contact d'un porteur qu'on va declarer la maladie
il faut un element declencheur pour le porteur pour le declarer comme le stress
pour l 'immaveral c'est une application tous les 4 jours

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 21:38

zooloo a écrit:pour l 'immaveral c'est une application tous les 4 jours

Moi c'était une fois par semaine, mais cela dépend surement du véto clin Par contre pour la dilution, tu as la même que moi du coup ? louche

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 21:43

Merci à toutes les deux !
Je pense que c'était dû au stress ...
Juste une question : le traitement oral est-il dangereux pour leur santé ? Parce que je pense que je vais mettre de l'immaveral mais j'ai peur d'oublier des zones et que ça n'élimine pas totalement la teigne ...
Peut-on combiner traitement oral + immaveral pour plus d'efficacité ?

Et est-ce que l'immaveral doit se rincer ?

Invité
Invité

Message par zooloo le Dim 14 Mar 2010 - 21:47

pour la dilution c'est ce qui est marqué sur la boite au 50eme donc je suis ok

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 22:09

apachemarie a écrit:le traitement oral est-il dangereux pour leur santé ? Parce que je pense que je vais mettre de l'immaveral mais j'ai peur d'oublier des zones et que ça n'élimine pas totalement la teigne ...
Peut-on combiner traitement oral + immaveral pour plus d'efficacité ?

Je ne sais pas, mais mon véto n'a jamais voulu m'en donner car il dit que c'est néfaste pour le foie, et qu'il faut donner en même temps un protecteur hépatique. Du coup il pense que le traitement est plus néfaste que bénéfique.

apachemarie a écrit:Et est-ce que l'immaveral doit se rincer ?

Non, mais il faut faire attention au courant d'air pendant le traitement pour ta chichi

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 15 Mar 2010 - 19:50

le traitement oral est possible en meme temps que l'immaveral moi ils en avaient eu pendant 3 semaines et j'avais posé la question par rapport au foie apres ca depend aussi du stade de la teigne
astyan avait juste utiliser l'immaveral aussi et il avait reussi a s'en debarrasser

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 21:14

Je reviens de chez le véto.

Vu que ses zones lésées sont collées à la bouche, elle n'a pas voulu la traiter à l'immaveral au cas où elle se lècherait, ce qui pourrait être toxique ...
Du coup elle m'a prescrit le traitement oral (itrafungol) pendant 5 semaines (1 semaine de traitement puis 1 semaine sans rien). En plus elle m'a dit de lui donner une goutte d'extraits de pépins de pamplemousse tous les 2 jours.
J'espère que ça va marcher !

Ce qui m'inquiète c'est que Kirah a perdu 10 grammes, elle est à 370 grammes pour environ 3-4 mois.

Sinon j'ai dilué des gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse dans de l'eau et j'en vaporise un peu partout (tissus ...). Je ne sais pas si c'est bien mais bon ...
Elle m'a conseillé de faire un grand nettoyage (surtout à l'aspi) dans les jours qui viennent. Selon elle, une fois le traitement commencé, le chinchilla est moins contagieux d'où l'intérêt de changer ses anciens accessoires pour les remplacer par des "sains".

Voilà !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 21:22

J'ai oublié de dire : je n'en reviens pas du prix du traitement oral --> 60 euros !!!!
J'étais loin de m'attendre à ça, heureusement que la véto m'a fait payé qu'une moitié de consultation !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 22:14

Fiiouu ah oui quand même !!!

Ps : Zora pèse 398 grammes pour 5mois ! Alors ça va t'inquiètes pas!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 22:21

apachemarie a écrit:Elle m'a conseillé de faire un grand nettoyage (surtout à l'aspi) dans les jours qui viennent. Selon elle, une fois le traitement commencé, le chinchilla est moins contagieux d'où l'intérêt de changer ses anciens accessoires pour les remplacer par des "sains".
Voilà !

T'es sure qu'elle t'a conseillé l'aspi ? etonne
Car c'est justement le meilleur moyen d'éparpiller les spores de la teigne ! Tout aspirateur a un filtre et une évacuation d'air, à moins de traiter le filtre pour tuer les spores à son contact, c'est le meilleur moyen d'en avoir de partout !
Il te faut deja avant de penser à l'aspirateur ou au balai commencer par un grand nettoyage de printemps désinfectant pour tuer les spores, et ensuite tu balayes ou tu aspires clin

Pour les accessoires, ne jettent que ceux en bois à la limite, mais désinfecte les autres, ils seront tout aussi sain ! Elle t'a pas demandé de changer de cage aussi ? lol2

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 22:45

Non, elle ne m'a pas demandé de tout jeter ! Juste la maison en bois parce qu'elle retient les spores.
Pour l'aspi, effectivement je comprends que ça puisse les diffuser, elle m'a dit de changer le filtre après. Qu'est-ce que je peux mettre dans l'aspi pour tuer les spores ?

Qu'est-ce que tu entends par "nettoyage de printemps désinfectant" ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 0:49

Comment va Kirah ?

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 22 Mar 2010 - 12:05

l'huile de pepin marche tres bien donc tu peux en mettre par contre moi ca ne me serait pas venu a l'idée de lui en donner oralement mais d'en mettre sur les zones lesées
ensuite pour l'aspi je suis pas d'accord non plus tu peux mettre l'huile essentielle de pepin de pamplemousse
il faut en effet desinfecter les elements avec un antifongicide et ca suffira
heureusement que j'ai pas tout jeté quand zania a eu la teigne car la cage en entier est en bois!!! j'ai juste pulveriser l'immaveral dedans et nettoyer avec le francodex

le traitement coute cher en effet moi il avait couté moins de 10euros
et la teigne est essentiellement autour de la bouche des yeux et des pattes avant de toute maniere donc pour l'immaveral je suis pas convaincu de son argument et doit etre moins toxique que le traitement oral mais bon tu verras bien ce que ca donne

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 17:17

Oui de toute manière je verrais bien. Mais comme le daktarin semblait efficace je pense que je vais lui en mettre de temps en temps.
Kirah va bien mais elle en a marre de son traitement ... Ses poils commencent tout doucement à repousser.

Où trouver de l huile de pépins de pamplemousse ? Parce que le citrobiotic en pharmacie c est super cher et le flacon est tt petit alors pour nettoyer la cage ça fait cher !

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 22 Mar 2010 - 17:25

dans les magasins bio aussi

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 20:35

Ok, merci !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 9:54

Je connais un site où ils vendent des huiles essentielles, ils sonr super rapides et pas vraiment chers.
Je te redis le nom dès qu'il me revient !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 12:20

bon courage a toi plein de papouille

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 13:25

Des nouvelles de la situation :
Le traitement oral n'a rien fait sur les pattes. Donc au bout de 5 semaines, les poils ont repoussés sur le museau mais pas sur les pattes.
Je suis allée chez le véto ce matin et après test avec la lampe de Wood, on s'est rendu compte que pleins de zones étaient touchées : elle m'a dit qu'il fallait recommencer un traitement de 6 semaines !
Bilan : 5 semaines de perdues et 70 € ...
Le nouveau traitement : immaveral sur le corps entier 3 fois (à 4 jours d'intervalle) + 3 fois juste sur les pattes après.
Mais pire, apparemment j'ai aussi chopé la teigne (je risque d'être virée de mon boulot comme je suis encore en période d'essai). J'ai RDV à 14h chez le médecin, et je suis sensée prendre mon poste à 15H... Mon copain semble aussi développer des mycoses. Alors que pourtant le traitement de Kirah arrivait à sa fin ...
Du coup vu l'aggravation il va falloir que je mette des bougies contre la teigne dans la maison + traiter tous les animaux à l'immaveral avec 3 applications sur tout le corps (autre chinchi + chat + hamster).

J'ai peur de l'hypotermie pour les rongeurs.

Vous en pensez quoi ?

En tout cas moi je déprime et là j'ai pas trop le courage de tout reprendre à zéro ...

PS : Jeannou, on a bien fait de ne pas se voir !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 13:31

Ooooh la vache, c'est pas vrai !!!!

Fiouuuu ma pauvre, c'est pas vrai ça quand même !!!
Alors là je suis sur le cul comme on dit, si près de la fin du traitement mais comment ça peut se faire que ça n'est pas marché?

Je ne peux pas trop répondre à tes questions mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi !!!
Courage !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut