mycoses?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mycoses?

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 13:26

Elles vivent dans la même structure de cage mais ne sont pas ensemble (problème de caractère), elles sont justes séparées par une cloison grillagée épaisse de 3cm.
Et si je faisais le test d'abord sur les 5 ou 6 semaines avec interruption une fois ce laps de temps passé, pour voir si ça ne passe quand même pas avec ce premier traitement? Et si ça recommence, je continue...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 13:28

J'avais procédé comme ça avec Jill et elle n'avait jamais recommencé. Je l'avais aussi remise dans son ancienne cage, peut être pour ça.
Après Twiggy je pense qu'il serait pas mal de voir un véto quand même au cas ou.

Invité
Invité

Message par archi le Lun 12 Avr 2010 - 17:20

si tu veux Delphine comme je suis en stage en clinique véto cette semaine on peut faire la lampe de Wood? clin
archi
Evadé de la volière
Evadé de la volière

Féminin
Emploi : Paysagiste et Prof d'horticulture
Nombre de chichi : +de 90

http://skiwyetchincholla.com

Message par archi le Lun 12 Avr 2010 - 17:22

Darkangel a écrit:J'avais procédé comme ça avec Jill et elle n'avait jamais recommencé. Je l'avais aussi remise dans son ancienne cage, peut être pour ça.
Après Twiggy je pense qu'il serait pas mal de voir un véto quand même au cas ou.
oui docn c'est un effet apaisant suite à un changement identifié puis tu as redonné ce qu'il fallait pour l'équilibre "mental" de ta puce mais quand y a pas de cause avérée suite à tel ou tel changement ou truc, c'est souvent de longue haleine l'homépathie clin
archi
Evadé de la volière
Evadé de la volière

Féminin

Message par zooloo le Lun 12 Avr 2010 - 18:30

moi idem boule de neige traitement de 1mois je lui ai fais deux fois et elle n'a plus jamais recommencéet je n'avais pas de cause a ce fur aucun changement

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par archi le Lun 12 Avr 2010 - 20:45

zooloo a écrit:moi idem boule de neige traitement de 1mois je lui ai fais deux fois et elle n'a plus jamais recommencéet je n'avais pas de cause a ce fur aucun changement
cool alors..car en comparant avec tous ceux récupérés pour soigner et ceux d'amis atteints de fur sans "raison" connue, l'ensemble des cas a nécessité une administration long terme voire cycliques ou même permanentes..des dosages parfois augmentés et ensuite réduits progressivement et pas d'un coup...
Une exemple Alizée , retraitée , doit avoir une cure durant 4 mois à l'entrée en automne sinon ça recommence systématiquement avec les jours qui se raccourcissent alors qu'au printemps et en été elle ne fait rien.mais avant de stopper on arrête pas tout d'un coup, on réduit les granules de semaine en semaine..si on arrêt d'un coup c'est la cata elle se mange les poils du ventre...

les "crapules" récupérées d'un élevage de fourrure, elles , toutes jeunes, n'ont pas eu besoin d'homéo, elles juste d'une grande cage et un changement d'environnement

y a une accoutumance même à l'homéo donc avant de commencer voir si des changements ne font pas effet et après seulement tenter l'homéo car le traitement peut de venir récurrent ...

mais il y a surement autant de soluc' que d'individus chichis bien sûr avec les règles de l'homéo toutefois clin
archi
Evadé de la volière
Evadé de la volière

Féminin

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 7:39

Dans le cas de mes fifilles, ce qui me rassurent (que ce soit pour les éventuelles mycoses ou le fur), c'est que ça ne s'étend pas et que d'autres plaques de poils manquants n'apparaissent pas non plus.
Je sais que c'est surement beaucoup trop tôt pour dire "ouf" mais j'ai quand même un peu moins peur que lorsque je me suis aperçu du problème.
Par contre s'il y a le moindre signe d'agravement, je fonce direct chez le véto, ça c'est clair.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut