Petite plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite plaie

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2008 - 10:19

Bonjour,

Alors voila le problème, une de mes chichi s'est fait attaquer par sa copine de cage, enfin jusque la elles étaient copine :( et je l'ai retrouvé, apeuré, seul dans son coin, avec des légères sequelles sur la tête, il lui manque des poils sur la tête et sur la nuque, elle a quelques plaies, ca reste superficielles, mais j'ai tout de suite désinfecté... et je fais ca plusieurs fois par jours...
Le problème c'est que ces poils sont colés, la ou je désinfect... qu'est ce que je dois faire pour qu'il ne soit plus colé?? car en plus je ne peux pas lui donner son bain tant que la cicatrisation n'est pas bien terminé...

J'attends votre aide ....

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite plaie

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2008 - 10:42

bonjour.jai déja eu le cas encore ya 15 jours mais moi lors dune sortie commune.pas eu le temps de dire 2 que mon petit avait eu un coup de dent sur la tete.
désinfecté c'est super les poils qui collent c'est chiant.selon la plaie.moi pour mon petit pére jai coupé les bouts tout collé(pas grand chose)et pas trop prés de la peau.
aprés des que les croutes se forment le poils et pris dedans et sa tombera en meme temps que la croute.il faut compter bien 1 semaine.pour les petites plaies.mais si vraiment tu arrive pas bien a néttoyer va faire un petit tour chez le véto. clin
caresse a ta chichi.aurais tu des photo de sa plaie?

Invité
Invité

Message par zooloo le Jeu 22 Mai 2008 - 12:03

oui desinfectes soit avec de la chlorexidine ou de la betadine jaune 2 a 3 fois par jour
otes lui la terre a bain comme tu as fait
separes tes chichis
pour les poils collés soit tu n'arrives vraiment pas a les decoller avec le desinfectant et tu les coupes ou alors essaie de les brosser avant
zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Ven 23 Mai 2008 - 14:41

Merci pour vos conseils... Alors hier on a passer beaucoup de temps toute les 2, je lui ai coupé une bonne partie des poils collé, et a mon grand etonnement elle s'est laissée faire, alors que d'habitude elle est très vive, on dirai qu'elle comprennait que ce que je faisait c'était pour son bien... je désinfecte avec de la biseptine, c'est bien aussi? sinon je sais pas si c'est bien mais je lui ai mis du daktarin (pour la repousse des poils) aux endroits ou elle n'avait plus de poil, mais bien sur elle n'avait pas de plaie en dessous... elle a perdu du poids, mais elle reprend petit a petit, elle réessaie de sauter sur les étagères au dessus, mais elle a pas encore assez de force pour y arriver :( mais elle reprends du poil de la bête donc je désepère pas...

Je vous tiens au courant de l'évolution

Merci clin

Invité
Invité

Message par zooloo le Sam 24 Mai 2008 - 19:03

oui la biseptine c'est tres bien aussi c'est comme la chlorexidine
pour le daktarin je n'en vois pas l'interet car c'est pour les mycoses donc pas besoin sauf si ton chichi a la teigne aussi
voila
bon retablissement a ton chichi
zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 12:03

Bon rétablissement à ton chichi. Bises.