Cobalt perd du poids...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cobalt perd du poids...

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 17:14

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, mon chichi Cobalt perd du poids.

Pourtant, il mange bien (pellets vital), aime beaucoup son foin, mange sa petite friandise, belles crottes, bien vif, commence à être moins timide, sort bien.

Au début, je mettais ça sur le compte de son adaptation mais là...???

Il est en couple avec Améthyste, ils sont très amoureux, elle est dominante mais laisse bien l'accès à l'alimentation.

Lorsque Jaimie me m'a amené, il faisait 520 grammes. 15 jours après: 495 grammes. 1 mois après 468 grammes. 3 semaines après 439 grammes (aujourd'hui donc).

Depuis une quinzaine de jours, je lui donne tous les jours un peu de solinette pour lui tout seul mais visiblement, ça n'a rien fait...

Des conseils????

Merci par avance.

Bises

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobalt perd du poids...

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 17:29

il n'a aucun symptôme ? Pas de difficultés à manger ?

Si c'est la cas, il suffit que ton couple ne s'accorde pas bien en fait. Cela arrive souvent que lorsqu'un chichi ne s'entende pas avec un autre, tu observes ce genre de phénomène. Si tu ne vois vraiment rien d'autre, tu devrais peut être faire faire une copro ou vermifuger tes chichis (en as tu déjà fait une ?). Si cela ne révèle rien, je te conseillerai de séparer ton couple, voir si ton mâle reprend du poids.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 17:38

Non pas d'autre symptome.

Il mange bien, il a toujours un très beau poil.

Ca m'embèterait de les séparer car ils s'entendent vraiment bien, toujours l'un contre l'autre, jamais de chamailleries et j'ai bien peur que ça soit pire car il commence à être moins timide depuis qu'il est avec Améthyste, elle le motive pour sortir et lui la suit partout.

Je vais voir avec mon véto nac pour le vermifuge, je n'y avais pas pensé.

Merci et bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 18:05

oui, je comprends, mais certains couple s'entendent par "dépit", parce qu'ils sont à 2 dans une cage et font avec...

Essaye une copro avec vermifuge d'abord, après tu aviseras. Mais fais vite toute de même, ca fait 80g de perte de poids, ca doit fait 15% de son poids si je ne m'abuse, ca commence à faire beaucoup...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 18:11

Oui, c'est pour ça que ça m'inquiète, ça fait beaucoup en peu de temps...

Merci de tes conseils.

Bises

Invité
Invité

Message par youpi le Ven 23 Avr 2010 - 9:33

j ai deja eu ce probleme avec un male des qu il etait avec une femelle il perdait enormement de poid meme si ils s entendaient bien et je ne comprenais pas pourquoi sa fesait ça
youpi
pendu aux mamelles
pendu aux mamelles

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010 - 9:44

j'ai eu le même soucis avec mon léo quans shanna est arrivé à la maison et en fait pour lui c'était du a un problème d'hormone bah vi avec la nouvelle petite venue sa le travaillait beaucoup donc pour arrêter sa il est passer sur la table et c'est castrer et depuis plus de soucis de perte de poid avec lui

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010 - 10:07

Effectivement il est très entreprenant avec Madame, mais bon, la castration n'est pas à l'ordre du jour vu que je les avais présenté exprès pour avoir des bibous.

Je sais qu'il n'avait jamais été avec une dame avant... peut être qu'effectivement ça le trouble.

Bizzz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010 - 10:39

donc effectivement a mon avis sa viendrait de la le problème mais fait attention quand même à ce qu'il ne perde pas trop de poids quand même sinon sépare les

Invité
Invité

Message par zooloo le Ven 23 Avr 2010 - 21:56

peut etre les hormones
mais par mesure de securité emmene le chez un veto pour qu'il verifie que tout va bien mem si tu n'as pas de symptome ca peut etre un souci de dents
tu es sure qu'il mange bien?parfois etant deux on ne voit pas trop qui mange les granulés

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010 - 22:12

Ben ils sont juste en face de moi, je suis une couche tard, donc je vois qu'il va manger de façon régulière (là d'ailleurs il y est).

De toutes façons, je vais voir avec mon véto nac ce qu'il en pense.

Merci à toi.

Bizzz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut