constipation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

constipation

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 19:19

Bonjour,

Je m'inquiète pour mon chichi depuis deux jours, car il est constipé et n'a pas l'air d'avoir le moral. D'habitude il est toujours en haut de sa cage et depuis deux jours il reste en bas, il n'a pas l'air d'avoir le moral.
J'ai essayé de lui donner un tout petit bout de pomme mais monsieur n'en a pas voulu. Je lui ai donc donné 1ml de jus d'orange hier pour améliorer son transit, mais cela n'a pas marché je lui en ai redonné la même quantité ce matin et toujours pas d'amélioration, que faire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: constipation

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 19:27

Je préciserai également qu'il mange de moins en moins ce qui va d'ailleurs avec la constipation...

Invité
Invité

Message par caro le Lun 4 Oct 2010 - 20:12

emmene le chez ton veto NAC si tu en as un, ou chez ton veto,

la constipation est tres tres dangereuse

tu n'a pas du jus d'ananas? tu peut lui en donner 2ml

il ne fais pas du tout de crottes ou un petit peu
caro
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de chichi : 6

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:17

oui il ne faut pas laisser la constipation s'installer ....
As tu remarqué d'autres symptomes ? Tu peux lui donner de la solinette aussi pour le transit , et le laisser sortir plus longtemps . Mais si demain il n'y a pas d'amélioration , il faudra aller chez un vétérinaire .
la question de caro est tout à fait pertinente , y a t il moins de crottes , des crottes plus petites ou carrément plus ?
As tu changé quelquechose dans son environnement ces derniers jours ? Depuis combien de temps est il avec toi ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:31

je l'ai depuis 4 mois et il s'est bien adapté, il fait de toutes petites crottes sèches. J'ai changé ses copeaux, avant il n'avaient aucune odeur maintenant ils ont une odeur à la pomme je me demande si ce n'est pas ça, d'autant plus que j'y ai trouvé quelque chose de blanc qui ressemblait à du moisi... Je me suis empressée d'y enlever mais je ne sais pas du tout ce que c'est...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:38

Il ne faut jamais prendre de copeaux parfumes , c'est hypra chimique et mauvais pour eux :(
en plus à la pomme , si ça se trouve il en aura mangé attiré par l'odeur ..
Quand as tu mis les copeaux à la pomme ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:41

il y a deux jours j'ai demandé à la dame qui m'a vendu mon chichi il y a 4 mois et qui a une époque a eu 20 chichi j'ai pensé bien de lui faire confiance apparemment c'est pas le cas je les retire immédiatement de sa cage.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:42

Je pense qu'il est plus sage s'enlever ces copeaux effectivement .... Si en plus il y a corrélation entre le moment où tu les as mis et le début de ses problèmes , il y a forte suspicion que ça vienne de là malheureusement ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:44

vous pensez que je dois l'emmener chez le véto ?
mon budget n'est pas énorme j'espère que ce n'est pas trop cher :(

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:47

enlève les copeaux déjà ( si ce n'est déjà fait ) et attends demain .... Si il a toujours un transit , on peut espérer que le retrait de la source des problèmes , si ce sont bien les copeaux qui sont à l'origine , facilitera un retour à la normale ...
Mais si demain dans la journée , malgrès le retrait des copeaux il n'y a pas de mieux il vaudra mieux l'enmener oui ...
mange t il bien son foin et ses granules, ou des friandises ? Aurais tu un petit raisin sec à lui donner ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:49

je vais lui en donner un pour voir je sais que tout à l'heure je lui ai donné un granulé il avait l'air de manger du caoutchouc et finalement il l'a laissé là

Invité
Invité

Message par caro le Lun 4 Oct 2010 - 20:50

oui il faudra que tu l'emmene, il ne faut pas rigolé avec la constipation, surtout que cela fait 2 jours quand meme
caro
dévastateur de cage
dévastateur de cage

Féminin
Nombre de chichi : 6

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:53

d'accord, le grain de raisin il ne rechigne pas et le mange donc j'espère que ça va aller

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:55

il vient de me faire une malheureuse crotte normale j'espère que ça va continuer !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:01

juste une question si jamais la tendance s'inverse et qu'il a une diarrhée c'est grave ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:04

Love-Lara a écrit:juste une question si jamais la tendance s'inverse et qu'il a une diarrhée c'est grave ?
et surtout au bout de combien de jours est-ce grave ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:18

ah bah oui , la diarrhée c'est pas mieux ....
Il faudra le mettre à la tisane de foin , supprimer les granules , lui laisser uniquement le foin et limiter les sorties et lui donner un petit guignon de pain très sec ou un petit morceau de biscotte
Si pas de retour à la normale en 2 jours , c'est véto direct ....
Ma foi il n'y a pas de raison que la tendance s'inverse , il peut parfaitement se sdtabiliser
Tu peux lui redonner un raisin si tu veux ' sec bien sur ) ça ne joue pas spécialement sur le transit , mais c'est très sucré , ça va lui donner un petit coup de fouet sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:25

et en temps de constipations au bout de combien de temps peut-on dire que c'est grave ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:34

dans tous les cas merci pour vos réponses c'est génial d'être épaulé quand on ne sait pas quoi faire sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:34

ça dépend du degres de constipation ..
si le transit se maintient , il vaut mieux intervenir rapidement quand même ( dans les 2 3 jours , en essayant de réguler avec les méthodes dont j'ai parlé précédemment ) , mais si rien n'y fait il faut consulter pour éviter l'occlusion intestinale qui peut intervenir si le transit s'interromp .
Si on constate une inteeruption de transit ( qui peut intervenir en cas d'ingestion de plastique ou de tissus par exemple ) il faut intervenir tout de suite ( vétérinaire ) pour la combattre et éviter une hypothermie pouvant entrainer le décès du chinchilla

Dernière édition par Allegria le Lun 4 Oct 2010 - 21:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:35

Love-Lara a écrit:dans tous les cas merci pour vos réponses c'est génial d'être épaulé quand on ne sait pas quoi faire

Pas de soucis , nous sommes là pour ça clin

Invité
Invité

Message par zooloo le Lun 4 Oct 2010 - 21:51

tiens nous au courant
et meme le jus d'orange tu peux en donner 2ml par jour

pensée à gaïa qui nous manque

zooloo
Bienveillant du cheptel
Bienveillant du cheptel

Féminin
Emploi : sage femme
Nombre de chichi : 7

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 22:52

ben là j'ai rien compris parce qu'il m'a fait quelques crottes molles pendant sa sortie, mais je surveille parce qu'il n'en fait pas beaucoup, je n'en trouve pas dans sa cage...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 6:29

le fait de courrir pendant la sortie active le transit et favorise donc les crottes .... Raison pour laquelle je te conseillais de rallonger ses sorties pour lutter contre la constipation sourire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 7:58

c'est ce que j'ai fait j'ai même tellement eu peur toute la nuit (j'en ai fait des cauchemars) que je l'ai fait sortir vers 4h du matin. le pire c'est que je ne sais même pas si mon véto est NAC

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut